Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre Orange et débit réel

je-pafo06
contributeur
514  

Offre Orange et débit réel

Bonjour,

Pourquoi les offres Orange ne sont-elles pas en accord avec les débits montant et descendant pour lesquels les clients ont souscrits?

Normalement j'ai un contrat VDSL2 qui devrait me permettre d'avoir un débit montant de 17 à 18 Mb or trop souvent j'ai un débit montant nettement inférieur de l'ordre de 10 à 12 Mb et ne parlons pas du débit descendant qui devrait être à 1Mb et qui plafonne de 400 à 550 Mb la plupart du temps. Faire payer à des clients un service, c'est bien, mais délivrer ce service c'est mieux! Je vais contacter le service de répression des fraudes pour non fourniture des prestations facturées puisque Orange ne fait rien pour résoudre ce problème récurent.

Orange devrait mettre un système permettant de garantir les services offerts et facturés à ses clients.

Cordialement.

JP06 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
497  

Re: Offre Orange et débit réel

Bonjour @je-pafo06 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Tes récriminations c'est à Orange qu'il faut les faire.!

 

400 à 550 Mbits/s en VDSL tu bats des records..!!!! et au lieu de 1 en plus.!

Sans doute 40 à 55 Mbits.? C'est déjà plus qu'honorable pour du VDSL, très sensible aux perturbateurs.

Et ton débit, tu le mesures comment: PC qui tient la route en mode sans échec, tout autre terminal déconnecté et wifi coupé.? C'est bien ça.?

 

Alors si tu veux qu'on t'aide, mais tu n'as demandé en fait :-( fournis-nous les infos comme dans ce post de @fredolerouge :

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033/highlight/true#M201870

 

Et fais un chekup de ta desserte interne: câble direct entre arrivée ligne et prise box (pas de dérivations / branches mortes), contacts prises pas oxydés et bien serrés / si pas RJ45, câbles et filtre (si présent) changés, pas de condensateur dans l'arrivée ligne.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
je-pafo06
contributeur
453  

Re: Offre Orange et débit réel

Bonjour,

Il semblerait que mes explications n'aient pas été claires. Quand je précise les débits 12.5Mb et 643 kb, il ne faudrait pas me prendre pour un **bip** en supposant que j'ai 400 ou 500Mb!

Si je me suis trompé d'endroit sachez que de toute façon le SAV Orange ne résout pas le problème. La personne contactée ayant décrétée que la ligne ne présentait pas de défaut.

Sachez que lorsque vous achetez un produit il doit être conforme à la description qui est faite et non une approximation ou un ersatz.

Ne tenant pas à polémiquer je ne rejoindrais plus ce forum.

Bonne soirée 

Cordialement.

Je-Pa06

Daniel35
Orange Star
Orange Star
440  

Re: Offre Orange et débit réel

Bonjour @je-pafo06 

 


@je-pafo06  a écrit :
 ...il ne faudrait pas me prendre pour un **bip** en supposant que j'ai 400 ou 500Mb!

 


C'est ce que tu as écrit dans ton premier post "débit descendant qui devrait être à 1Mb et qui plafonne de 400 à 550 Mb la plupart du temps."

J'ai répondu sous forme de boutade. Si tu as pris ça au premier degré, j'en suis désolé. Il arrive à tout le monde de ne pas utiliser les bonnes unités, ça m'arrive aussi. 

 

Et tu n'as pas fourni les renseignements demandés, qui auraient permis d'y voir plus clair et de te donner des pistes à suivre éventuelles. Dommage. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Offre Orange et débit réel

salut @je-pafo06 

 

@Daniel35 

 

tu n'es pas obligé d'être agressif et désagréable, nous sommes clients comme toi et nous prenons sur notre temps libre pour essayer d'en aider d'autres dans la panade

 

alors cool la vie man

 

tu veux de l'aide ?

 

pas de souci, mais il faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne