- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- On ma promis du 8 méga mais ..
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOn ma promis du 8 méga mais ..
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : On ma promis du 8 méga mais ..
Merci pour vos réponses !
Meme si je suis très déçu c'est pas sympas que les commerciale de Orange ce paye ma tete pour me faire croire ce genre de chose ! j'ai juste quelque débit de plus que l'autre FAI ! sa me déçois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : On ma promis du 8 méga mais ..
Bonjour,
Je viens de deménager, idem on me promet 8megas en Boutique et le resultat est 1,5megas.
J'appelle le 3900 apres quelques essai (on me racroche 2 x au nez)
je réussis à avoir un technicien qui me confirme qu ma ligne n'est vraiment pas rapide.
mais il n'a pas la responsabilitée pour me donner un rendez-vous pour le deplacement d'un technicien sur place,
il me propose donc un rendez vous telephonique le lendemain avec un autre technicien habilité.
Le lendemain (au passage rtt obligatoire pour respecter l'horaire de l'appel telephonique entre 8h et 12h)
le Technicien habilité me confirme la même chose, et j'ai enfin mon rendez-vous pour le lundi suivant.
MAIS !!!!!!! le lendemain je reçois un texto que mon RV est annulé car ma ligne à été testée la nuit à 2,5 mégas et que c'est la limite acceptable pour 8megas!!!!
Je recontacte donc le 3900 (essaye que trouver un mot clé sympas pour ne pas etre raccoché au nez, genre mise en demeure!!!)
et là c'est l'impasse personne ne veur rien savoir!!!!!!!!!!!!!!! dialogue a sens unique pendant 45mn...
je vais donc avec mes jambes me rendre en boutique Orange, au stupeur le conseillé me tend un téléphone pour faire....devinez....le 3900!!!
Je ménerve? je reste calme? que faire? le conseillé ORANGE me dit qu'en boutique ils ne sont pas là pour dépanner, mais pour VENDRE!!!!!!!!!!!!!!!
il y à 10 ans j'ai choisis Orange pour le dialogue humain justement...
Voilà que me reste t il à faire maintenant ? peut etre une lettre AR avec mise en demeure de me fournir 8mégas?
Ou.... partir sans rien dire..... vers un autre FA je sais que j'aurais le même soucie, mais j'ouvrirais peut etre un dialogue, et un technicien viendrat peut etre?
MAIS JE ME POSE UNE QUESTION, QUI EST LE CLIENT DANS TOUT CA?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Iovatoflo
La vitesse de la synchronisation est fonction des caractéristiques de ta ligne.
Il est impossible de promettre X Mb/s avec une ligne ADSL ou VDSL.
On ne peut que t'indiquer un MAX.
Pour connaitre ce maximum, tu n'as pas besoin d'aller dans une boutique, tu peux le vérifier de chez toi.
Les lignes étant mutualisés, l'"opérateur historique" ou celui qui crée une ligne doit inscrire ses caractéristiques dans une base de donnée nationale. Elle permet à tous les opérateurs de faire leurs propositions commerciales.
Va sur le site degrouptest, ariase, ... et fait un test d'éligibilité.
Le résultat devrait te donner la longueur de ta ligne, l'affaiblissement, et les vitesses maximales théoriques.
Tout autre opérateur utilisant la même ligne devrait te donner la même vitesse de synchronisation, ne t'attends à aucun miracle. Les opérateurs (Orange inclus) sont des entreprises commerciales, leurs vendeurs vendaient hier des tomates et demain ils vendront des cravattes ou des voitures.
Un vendeur ne sait trop souvent que dire OUI.
Il faut ensuite prendre en compte le tonçon privatif de la ligne.
Tout ce qui va de l'arrivée de la ligne jusqu'à la box. Le moindre élément pas parfait provoque un affaiblissement complémentaire. Notamment toute prise téléphonique additionnelle dégrade le débit.
Une installation privée ne devrait rien contenir d'autre que :
- un dti
- un cable (en un seul tronçon, sans soudures ou borniers intermédiaires)
- une prise
Le cable de connexion à la box doit être en parfait état.
Il faut aussi faire la distinction entre la vitesse de synchronisation et le débit utile.
La vitesse de synchronisation ne tient compte que des caractéristiques techniques locales, la ligne, le DSLAM (modem au central) et la box (modem chez l'abonné).
Le dit utile prend en compte l'ensemble de chez toi jusqu'à un serveur. Il est limité par la connexion mais il peut l'être aussi par l'évolution du réseau et de sa charge instantannée.
Le réseau ne cesse d'évoluer, il y a tous les jours plus d'abonnés, et les abonnés ont tous les jours plus d'équipement connectés. La téléphonie traditionnelle devrait avoir disparu vers 2022. La charge du réseau ne décroit jamais.
Donne nous les résultats du test d'éligibilité avec le nom du NRA
Pour ton raccordement ta box peut te donner la vitesse de synchronisation
Avec un PC conecté à ta box va sur http://Livebox Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans la rubrique : Assistance > Informations Système et ouvre l'onglet DSL.
Donne nous les informations qui s'y trouvent.
Tu pourras comparer ta vitesse de synchronisation réelle avec le maximum possible pour ta ligne
Enfin (désolé je te fait bosser, mais sur un forum d'entraide, nous ne sommes que d'autres clients et n'avons accès qu'à ce que tu nous donnes) tu peux couronner le tout par un test de débit.
Si tu le fais à 6h 10h midi 20h ou 23 h tu verras l'évolution de la charge réseau dans la journée.
Attention : pour qu'un test de débit mesure le débit de ta ligne, il doitr être seul à utiliser ta liaison et ne pas être bridé par la connexion PC / Box.
Une manière simple :
connecter le PC en Ethernet directement à la box (surtout pas de plug CPL)
éteindre le wifi de la box pendant la durée du test (appui long sur le bouton wifi de la box)
débrancher les autres cables Ethernet de la box pendant la durée du test
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur
Merci d'avoir passé tout ce temps pour me répondre!
tout ce que tu dis je le sais déjà à peut prêt, j'ai passé beaucoup de temps au 3900!!!
Je viens d'amménager dans une maison qui n'avais pas internet avant
la prise telephonique est d'époque, il à encore moins de boitier test DSL !
Le technicien telephonique qui m'avais pris un RV était tout à fait d'accord que mon instalation d'origine "france telecom" était obsolète et q'une intervention était obligatoire!
Mon regret est qu'un ROBOT qui travaille la nuit et qui a répéré ma ligne à annulé ce RV et que maintenent tout dialogue est trompu....
Merci
CDT
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »