- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Open Jet débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOpen Jet débit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Open Jet débit faible
Bonjour,
Il y a deux mois j'avais l'offre open play et j'avais toujours 200mb en débit descendant, donc l'offre respecté.
Depuis que j'ai changé d'offre, mise à part une fois pendant que je parlais avec un conseiller orange, j'ai atteint 800 / 900 mb pendant 10 minutes, depuis le débit est redescendu et il est horrible.
Je dirais que le débit moyen est de 100 / 150mb, Je descend parfois jusqu'à 10mb pendant un speedtest, maximum 400 alors que c'est 500mb en minimum et un conseiller m'a dit que le maximum est de 1gb / 1000mb
Catégorie 6 pour le cable ethernet, carte réseau à 1gbps max
Des suggestions ?
Les conseiller sont incompétent et depuis 2 mois rien de résolu.
Est-ce possible que mon offre open play soit encore active au niveau du débit ?
J'ai changé la box une fois, je l'ai rénitialisé plusieurs fois parce qu'ils le demandaient, j'ai changer l'adaptateur fibre (scp je crois)
Et toujours rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Open Jet débit faible
Bonjour @JohnDaveski
Est-ce possible que mon offre open play soit encore active au niveau du débit ?
Même si elle est restée active ça n'empechera pas que tu devrais avoir 800 ou 900 Mb/s en descente. J'ai la même offre que toi.
Fais un test de débit mais en redémarrant ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Bien souvent c'est Windows qui est en cause dans ce genre de problème.
C'est mon cas, avec W10 entre 500 et 600 Mb/s sous Linux 950 M/b/s, chercher l'erreur.
Donc le problème (chez moi) ne vient pas d'Orange mais de cette grosse daube de Windows.
Vérifies de ton coté si tu es dans le même cas.
Tu peux démarrer ton PC avec une clé USB LiveLinux sans l'installer, ça ne touchera pas ton Windows, et tu en aura le coeur net.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens de faire un speedtest voici ce que ça vient de donner:
http://www.speedtest.net/result/7808035655
A savoir que c'est la deuxième fois que j'ai ce débit, mais je ne suis jamais monté au dessus de 500mb depuis plus d'un mois.
J'espère que ça va rester comme ça
J'ai fais le speedtest sans le mode sans échec avec réseau
Pas de réel explications ?
Qu'en pense tu ?
Je vais suivre ça de près mais je pense que d'ici 20 minutes mon débit sera de nouveau le même qu'avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lors d'un speedtest ça commence à 600mb désormais, à voir d'ici demain si ça reste comme ça, sinon je reviens vers vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut interpreter les tests de débit avec "parcimonie". Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu.
L'occupation de serveur de test au moment de celui-ci, les logiciels qui tournent en arrière plan sur Windows, un téléchargement de mise à jour etc....
D'ailleurs tu dois bien le constater si tu en fais 1 toutes les 5 minutes tu verra que les résultats ne seront jamais identiques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouais mais sur les 2 derniers mois j'ai pas atteint 500mb alors que là je les dépasse enfin, bizarrement depuis que j'ai fais ce post, je trouve ça louche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense et j'espère que ce n'est qu'une coincidence. Je vois mal les responsables d'Orange consulter le forum et modifier quoi que ce soit sur une ligne internet d'un client en fonction du problème qui est évoqué.
Il est vrai que de temps en temps des webconseillers consultent le forum et parfois même proposent leur aide mais dans ce cas c'est connu et volontaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne me plaint pas du débit que j'avais il y à moins d'une heure, mais mon débit est de nouveau médiocre pour ce qu'on me propose.
Mon débit désormais:
http://www.speedtest.net/result/7808177427
Sachant que j'ai pris le milleur, sinon je tourne autour de 90mb
Tous ça avec les mêmes conditions qu'avant
Aucuns téléchargement
ni WUpdate
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce qui me parait bizzare c'est le nom du serveur de test :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sur Strasbourg et donc pas loin des serveur allemand
Et si j'essaye de changer de serveur le plus proche est celui que j'utilise déjà