Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Open Up fibre débit non atteint

Chambourg19
contributeur occasionnel
2 405  

Re: Open Up fibre débit non atteint

Yes LB4 avec port SFP vide pour l'instant..

 

Je vous tiendrai au courant de mes aventures pour le SFP.

 

A bientôt

Ancien Membre
2 336  

Re: Open Up fibre débit non atteint

re... il n'y a plus de pb pour moi... je monte à 700 voire bcp plus avec toujours le meme materiel... pour une bonne mesure il faut penser à éviter tout ce qui peu ralentir comme les VPN présent dans beaucoup d'applications comme adguard par exemple,également certains antivirus qui peuvent diviser le chiffre par 2...une fois la mesure obtenue rein n'empéche de les remettre eventuellement,mais les vitesses de réponses seront moins bonnes...enfin ça c'est juste pour le pc...avec le decodeur tout fonctionne parfaitement... ^^
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 310  

Re: Open Up fibre débit non atteint

Bonjour @Ancien Membre 

 

@Chambourg19 

 

C'est pour cette raison qu'il est recommandé de faire un test de débit en mode sans échec.

Aucun logiciel ou anti-virus ne vient interférer dans le test.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

scalaire57
contributeur
2 246  

Re: Open Up fibre débit non atteint

Slt, 

Ça viens de  la carte réseau  ; J'avais le même problème que toi , j'ai changé de PC , carte mère haut de gamme (avec carte réseau intégrée) et Micropross 8 cœur , mon débit et passé a 950 mG  ...

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 241  

Re: Open Up fibre débit non atteint

Bonsoir @scalaire57 

 

@Ancien Membre 

 

S'il n'y avais QUE la carte réseau qui était en cause mais comme le dit si bien, tu as changé de PC pour un assez puissant et le problème à disparu.

 

Les tests de débit sont des calculs et non une mesure réelle du débit qui passe dans la carte réseau; mais c'est la taille du fichier téléchargé / (divisé par) le temps que le PC à mis pour le transférer

 

Je schématise le principe :

 

Fichier sur serveur ==> compactage du fichier pour téléchargement ==> envoi du fichier par le serveur (est-ce que la route est libre, pas trop encombrée) ==> réception du fichier par le PC ==> décompactage du fichier ==> écriture sur le Disque Dur et le tout avec l'affichage rafraichi en permanence pur faire bouger la petite aiguille qui va bien.

 

Toutes les parties écrites en violet et rouge sont de très gros consommateurs de temps CPU + Disque Dur.

 

Si le PC ne suit pas le calcul sera complètement faussé, et c'est très très souvent le cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gotcha91Fr
contributeur occasionnel
2 100  

Re: Open Up fibre débit non atteint

idem pour moi, j'ai souscris à l'offre up/1giga mais quand je mesure le débit au **bip** de la livebox avec par mon équipement réseau je suis à 510mbit/s , donc, loin des 1 giga!!!  à 800mbit/s j'aurais été content... Là, j'ai l'impression de me faire voler car je n'ai que la moitié du débit souscrit!!!  Si Orange ne percute pas à offrir des débit plus réaliste ou comme Free à 8gbit/s, je changerai car maintenant Free va me proposer la fibre!!

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

Re: Open Up fibre débit non atteint

Bonjour @Gotcha91Fr 

 

Est-ce que tout est à jour sur ton PC ?.

 

Pilotes cartes réseau, etc.... essaies avec l'appli Speedtest disponible sur le store Windows.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
2 072  

Re: Open Up fibre débit non atteint

bonsoir he bien moi sans changer ni controler quoi ce soit , mon debit est furieusement remonté d'un seul coup à 1.2 GBps... peut être commencent ils à s'apercevoir que les clients gueulent et en ont ras le bol de se faire rouler dans la farine!... car c'est vrai que la concurrence propose beaucoup mieux!....
fnuret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

Re: Open Up fibre débit non atteint

Bonjour à tous, 

Je suis raccordé à la fibre depuis ce matin , avec la box 5, en utilisant l application Livebox je mesure en début de 130Mp/s pour une ligne théorique 2gb/s. 

Cela me semble peu,  y a t il quelqu'un équipe de la box5 qui pourrait me donner ses mesures svp

Merci

Fred 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re: Open Up fibre débit non atteint

Bonjour @fnuret 

 

Ça va être très rapide tu va vite comprendre.

 

L’application "Ma Livebox" ne sert à rien du tout, vires la. Passes plutôt par le 192.168.1.1 qui est bien plus complet pour gérer ta livebox.

 

Ensuite le test de l’application Ma Livebox se fait en WIFI alors ne cherche pas les 1 Gb/s tu ne les aura jamais, du moins certainement pas en WIFI.

 

Utilise un PC et rien d'autre, connecté en Ethernet à la livebox et rien d'autre et il ne doit y avoir aucun appareil qui consomme de la bande passante, smartphone, décodeur etc....tu les déconnecte tous.

 

Et toujours ensuite utilise l’application speedtest et rien d'autre pour faire tes test de débit : https://www.speedtest.net/fr/apps 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne