- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Opticalisation NRA
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOpticalisation NRA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Opticalisation NRA
Bonsoir,
J'ai vu sur le site d'Ariase que mon NRA (MAL02) était en prévison de VDSL2 Orange.Auriez vous une date a me donner pour le deploiement de celui ci ?
En ce moment nous sommes en 2 mb/s et c'est compliqué en fin de journée avec les pertes de paquets et autres ... sa nous changerais la vie ^^
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Opticalisation NRA
salut @RichardP
étant clients comme toi, nous n'allons pas pouvoir te répondre
ta mairie devrait pouvoir te répondre sur ce point
Au passage, j'ai déplacé ta question dans "ma connexion", parce que opticalisation du NRA ne siginifie pas fibrage de la commune
La partie fibre est spécifique aux connexions fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.J'ai vu que sur le site d'Ariase,des personnes avait des réponses (estimation) de la mise en place de cette équipement.J'ai était voir la mairie plusieurs fois mais compliqué d'avoir des réponses car il ne savent pas trop de quoi on parle ...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
EDIT : Pas d'expert Orange pour m'orienter un peu sur le dossier ?! je suis passer pas toutes les méthodes pour avoir des informations mais c'est compliquer !
Je veux juste savoir quand nous aurons un service pour lequel nous payons ! sa devient compliquer de payer 36 euros par mois en sachant que nous sommes couper a partir de 17h00 et ceux jusque 23h00 !
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RichardP
tu as contacté ta mairie?
par contre je réagis à ça :
RichardP a écrit :[...] en sachant que nous sommes couper a partir de 17h00 et ceux jusque 23h00 ![...]
si c'est une perte de synchronisation, c'est à dire que le voyant "@" ou "i" passe au rouge, ou que la box indique "perte de synchronisation", on est en face d'un problème de perturbation de la ligne par un perturbateur externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je suis deja en contact permanent avec le Maire,l'USEDA et Aisne THD.Le probléme est que le NRA de mon village et saturée au heure de pointe (donc vers 17h00) et que tout le monde est au courant ! la fibre pour opticalisé le NRA donc passage de 2 mb/s a 20 mb/s sans compter le VDSL 2 est dans le chambre 0 et c'est a Orange de la cablé car le materiel leur appartient mais j'ai aucune date ...
Sur Ariase il y a bien prévison de VDSL 2 Orange MAL02 (NRA) mais uncune nouvelle.Il y a deja eu 19 tickets incidents ouvert et 5 interventions de la part de Free et maintenant Orange (changement de FAI).
C'est quand même logique pour moi d'informer ces clients sur des deploiement ou "montée en débit" au lieu de les faires "languir" ...