Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec un cpu

bob24
contributeur
1 053  

Problème avec un cpu

Bonjour, depuis une semaine j'ai un problème avec un de mes deux CPU, je vous explique :

Les voyants du CPU sont bien tous allumés, sur le logiciel pour gerer les CPU, il est bien connecté,

mais il n'envoie plus de données internet tandis que l'autre fonctionne parfaitement, j'ai déjà essayé de le réinitialiser mais sans succès. 

 

Merci de m'aider.

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re : Problème avec un cpu

salut @bob24

 

je pense qu'il s'agit de CPL (courant porteur en ligne) par CPU (qui désigne le microprocesseur)

 

et entre nous, fuis tous les logiciels de soit disant gestion qui ont tendance à semer le bronx.

 

Dès que tu as un souci, tu es coincé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 024  

Re : Problème avec un cpu

Bonsoir ! @bob24 Complètement d ' accord avec @fredolerouge , les logiciels livrés avec ces bidules , il ne faut surtout ne jamais les employer car les CPL sont plug and play et s ' ils sont correctement appairés , ils n ' ont besoin d ' aucune gestion . D ' autre part , vous dites qu ' il y en a un qui marche et pas l ' autre : comment pouvez vous le savoir puisque le signal ne passe pas . En désespoir de cause , ( je ne suis pas optimiste ! ) essayez , après les avoir démontés , d ' en brancher un sur une multiprise , de faire un appui bref sur le bouton d ' appairage . Vous attendez que les voyants clignotent puis vous branchez le 2 ème CPL sur la même multiprise et vous faites la même chose . Normalement , les deux CPL vont clignoter tous les deux puis au bout d ' un moment , rester allumés en fixe . Vous les remontez dans votre installation mais seulement après avoir viré de votre ordinateur le programme de gestion . On verra bien ! ... Mais çà irait cent fois mieux avec un simple câble ethernet !

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re : Problème avec un cpu

Bonsoir

 

N'oubliez pas que C P L == Comment Pourrir sa Liaison

 

A n'utiliser que si vraiment on ne peut pas passer de cable Ethernet.

C'est cher et la durée de vie est régulièrement inférieure à 10 ans.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne