Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Option IP fixe pour particuliers

PeterL
contributeur
2 848  

Option IP fixe pour particuliers

Bonjour 

J'ai besoin de votre aide la communauté... je suis en télétravail depuis des mois et en tant que développeur j'ai besoin d'une IP fixe pour accéder aux serveurs etc... je suis allé en boutique orange et le conseiller Orange me dit qu'une option a 18€/mois existe bien et qu'il faut passer par le 3900 . J'appelle donc le service et là la conseillère me dit que cette option n'existe plus et que l'ip fixe est réservée aux abonnés Pro.

 

J'ai une offre Open Max Fibre 220 GO et avec les options déjà souscrites je paie une mensualité de presque 120 euros... malgré ça je ne peux pas avoir d'ip fixe? Dois je changer d'opérateur parce que tous les autres proposent l'IP fixe?


Solutions approuvées
PeterL
contributeur
2 692  

Re: Option IP fixe pour particuliers

Alors pour info et pour clore la discussion a ce sujet... je viens de rappeler le service commercial et je peux avoir l'ip fixe chez Orange pour 18€ en option en tant que particulier si je sépare mon offre mobile de mon offre internet box. Il semblerait que dans ce cas j'aurai un forfait mobile 220 GO à 75€ et une offre livebox fibre à 54€ + 18€  .. ce qui est une solution en soit même si beauuuucoup plus chère que ce que je paie actuellement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 820  

Re: Option IP fixe pour particuliers

Bonjour . @PeterL 

 

Ça fait un bon moment que je le sujet a été évoqué par ici.

Aux dernières nouvelles, assez anciennes, l'option existait toujours.

Retente ta chance auprès du 3900. Insiste. Peut être que le téléconseiller ne connaissait pas.?

Ou peut être qu'un webconseiller Orange passera par ici pour confirmer ou infirmer l'option.

 

La plupart des besoins basiques sont gérés par un DNS dynamique via une règle DynDns dans la box et un service comme No-IP.

Mais ça ne règle pas tout.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
2 803  

Re: Option IP fixe pour particuliers

bonjour @PeterL 

 

Non l'IP fixe n'existe plus pour les particulier chez orange, en faite elle change que tres rarement tous les 6 mois, ou lorsque l'on lui demande (via l'option ou panel de la box)

 

 tous les autres proposent l'IP fixe?   tous  certainement pas non chez free et d'autre c'est du cg nat une ip partagé par 3 ou 4 client chez certain ya même pas d'ip V6 ... bref

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
PeterL
contributeur
2 777  

Re: Option IP fixe pour particuliers

Merci pour ta réponse même si elle n'est pas satisfaisante... changement d'ip a chaque redémarrage / mises à jour aussi donc elle change très régulièrement plus que tous les 6 mois, et le whitelistage d'ip intempestifs n'est pas une solution pérenne... donc si orange ne peut pas m'apporter une option d'ip fixe pourquoi je paierai aussi cher... je vais changer d'opérateur et oui les autres proposent l'ip fixe en option 

jojo3007
star
star
2 744  

Re: Option IP fixe pour particuliers

@PeterL 

 

non pas a chaque demarage uniquement si tu la fait redemarer via le panel de la box

 

et désolé pour toi chez bouygue et sfr c'est pour les pro egalement comme chez orange

 

bouygue : Nous ne pouvons vous garantir une adresse IP fixe définitive, ce service n'étant proposé actuellement que sur des abonnements Entreprise et avec du matériel et des lignes spécifiques.

 

SFR :  L'adresse IP n'est pas garantie comme fixe pour les clients sur une offre résidentielle. Il existe des offres Pro qui le permettent.

 

pour free a la rigueur tu peut l'avoir mais ce sera une ip CG-Nat partagé avec 4 autre clients, apres si sa te derange pas de pas avoir tous les port dispo mais juste 1/4 pourquoi pas

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
2 715  

Re: Option IP fixe pour particuliers

Bonjour @PeterL 

si l'option ne semble plus disponible sur les abos grand public elle l'est toujours et gratuitement sur les pros, vu le prix que tu dis acquitter tous les mois peut-être regarder si tu peux y souscrire.

Concernant Free, il me semble qu'il suffit de demander pour obtenir une ip dédiée.

J'ai parfois un besoin similaire, je m'en sort avec ssh -J vers une machine qui en a une (serveur, vm, etc) et j'ai également un vpn avec ip fixe.

Enfin, il n'y a pas que 4 opérateurs en France.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
PeterL
contributeur
2 693  

Re: Option IP fixe pour particuliers

Alors pour info et pour clore la discussion a ce sujet... je viens de rappeler le service commercial et je peux avoir l'ip fixe chez Orange pour 18€ en option en tant que particulier si je sépare mon offre mobile de mon offre internet box. Il semblerait que dans ce cas j'aurai un forfait mobile 220 GO à 75€ et une offre livebox fibre à 54€ + 18€  .. ce qui est une solution en soit même si beauuuucoup plus chère que ce que je paie actuellement. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 665  

Re: Option IP fixe pour particuliers

Bonjour . @PeterL 

 

Merci pour ce retour qui confirme que l'option existe toujours comme je l'avais évoqué plus haut potentiellement, et pour la précision séparation nécessaire des contrats.

 

C'est pas donné.! Le DNS dynamique/DynDns/service comme No-Ip ne fait pas l'affaire pour toi ?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
2 632  

Re: Option IP fixe pour particuliers

Salut @Daniel35 

"C'est pas donné.! Le DNS dynamique/DynDns/service comme No-Ip ne fait pas l'affaire pour toi ?"

C'est carrément hors de prix, mon vpn est bien moins cher, limite un abo pro serait peut-être plus avantageux si il est possible d'y souscrire (c'est possible pour une asso, mais un particulier ?).

 

À mon sens, le DynDNS c'est utilisable pour les connexions entrantes, c'est côté client, au moment de la connexion, que la résolution DNS est faite, mais pour accéder à un serveur qui whitelist les ip autorisées, il faudrait rafraîchir les règles du firewall en permanence, donc non, pas adapté.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
PeterL
contributeur
2 612  

Re: Option IP fixe pour particuliers

Effectivement merci @Daniel35 pour ta suggestion, je l'ai montré à mes admin sys et ils m'ont dit que malheureusement ça ne fonctionnerai pas dans mon cas... s'ils me font une autre proposition de solution alternative je vous avertirai via ce post ça pourrait servir 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752248 membres inscrits 🧡

3453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne