Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Majorité de sites internet inaccessibles

tsé-tsé13
contributeur
1 288  

Majorité de sites internet inaccessibles

Bonjour

 

Ma connexion fibre orange a lâché dans la nuit de mardi à mercredi, et elle ne repart pas malgré réinitialisations.

 

Le matin j'appelle 3900 et après de multiples réinitialisations, le service est en apparence rétabli. Mais, je me rends compte une fois la communication terminée qu'internet ne fonctionne que sur un nombre très réduit de sites, essentiellement les services Google mais quasiment rien d'autre (Discord, Twitter, amazon, ma banque, mon travail, etc sont inaccessibles, même ce forum est inaccessible). Complètement invraisemblable et très pénible car je travaille en large partie en distanciel à cause du covid.

 

Le problème est le même quelque soit le navigateur, l'ordinateur utilisé et le mode de connexion à la livebox (filaire ou wifi).

 

Au passage, la technicienne devait me rappeler dans la journée et ne l'a pas fait ...

 

 

Quelqu'un sait-il d'où le problème peut venir ? Je sais qu'un problème analogue s'est déjà produit suite à une défaillance d'Orange. 

 

Merci de toute info


Solutions approuvées
tsé-tsé13
contributeur
1 186  

Re: Majorité de sites internet inaccessibles

@Daniel35 

Tout terminal (PC, mobile), tout navigateur, tout OS, tout mode (ethernet, wifi)

 

Mon problème est résolu suite à un nouvel appel au 3900 ce matin où j'ai été très bien suivi par Soraya, qui bien qu'étonnée par mon problème assez peu banal, et après un reset complet de la box, et voyant que le problème n'était pas résolu, a pris le temps de faire les consultations nécessaires et a trouvé la solution.

 

J'explique au cas où quelqu'un aurait le même problème, c'est tout bête : j'ai une Livebox 4, derrière les 4 switchs ethernet sont occupés par des connexions à d'autres postes ou PA. Il a suffi de débrancher tous les switch pour qu'en en rebranchant un la connexion soit complètement rétabli. Le truc complètement improbable mais je le saurai.

 

Un grand merci à Soraya, très aimable, patiente, compétente et persévérante 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: Majorité de sites internet inaccessibles

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 218  

Re: Majorité de sites internet inaccessibles

Bonjour @jyjo29 

 

Pas recommandé de fixer une IP Lan dans le terminal. Risque de conflit. Au contraire vérifier qu'il est bien en Attribution automatique IP. C'est à la box d'attribuer l'IP.

 

Bonjour @tsé-tsé13 

 

Ton souci: quelque soit le terminal, ou PC seulement.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tsé-tsé13
contributeur
1 187  

Re: Majorité de sites internet inaccessibles

@Daniel35 

Tout terminal (PC, mobile), tout navigateur, tout OS, tout mode (ethernet, wifi)

 

Mon problème est résolu suite à un nouvel appel au 3900 ce matin où j'ai été très bien suivi par Soraya, qui bien qu'étonnée par mon problème assez peu banal, et après un reset complet de la box, et voyant que le problème n'était pas résolu, a pris le temps de faire les consultations nécessaires et a trouvé la solution.

 

J'explique au cas où quelqu'un aurait le même problème, c'est tout bête : j'ai une Livebox 4, derrière les 4 switchs ethernet sont occupés par des connexions à d'autres postes ou PA. Il a suffi de débrancher tous les switch pour qu'en en rebranchant un la connexion soit complètement rétabli. Le truc complètement improbable mais je le saurai.

 

Un grand merci à Soraya, très aimable, patiente, compétente et persévérante 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 172  

Re: Majorité de sites internet inaccessibles

Bonjour @tsé-tsé13 

 

Merci de ton retour.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: Majorité de sites internet inaccessibles

@tsé-tsé13 

 

Merci pour le retour

Si rare de la part de dépannés que de conseillers

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne