Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange: 69 euros d'intervention

bernard1331
contributeur
1 649  

Orange: 69 euros d'intervention

Bonjour,

Un vendredi matin, plus de connexion internet et plus de téléphone fixe (plus de tonalité).

J'appelle le 3900 qui fait plusieurs test à distance et conclu que c'est extérieur à mon domicile, l'intervention sera gratuite dans ce cas.

Une heure après je reçois un sms qui me dit que l'intervention sera facturée 69 euros ! ? , c'est quoi ces salades ?

Le lendemain un technicien sonne chez moi pour me signaler que c'est réparé: il m'explique que c'était un des fis de ma paire qui a été déconnecté par mégarde dans l’armoire de connexion "PC" suite à une intervention la veille sur une autre paire d'un autre abonné... , aucune intervention chez moi donc, tout refonctionne correctement. C'était bien extérieur à mon domicile.

Je m'aperçois que j'ai été débité quand même de 69 euros !. Une honte !

Que faire pour me faire rembourser ? le chat est indisponible ! ...

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 582  

Re: Orange: 69 euros d'intervention

re @bernard1331 

il faut insister en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 641  

bonjour @bernard1331 

prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

bernard1331
contributeur
1 592  

Merci pour la réponse, le chat est fonctionnel mais personne pour répondre.

J'ai vu sur le site de "60millions de consommateurs" et "que choisir" que ce procédé ***** est une pratique courante chez orange. C'est particulièrement ****.

Si je ne suis pas remboursé rapidement j'irai voir la concurrence, internet, TV et mobile  (c'est moins cher en plus).

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

melet39
Orange Star
Orange Star
1 583  

re @bernard1331 

il faut insister en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

juste
star
star
1 558  

Bonjour @bernard1331 @juste 

Regardez sur le compte rendu d ' intervention du technicien son commentaire de relève qui doit signifier ce qu'il a fait et indiquer l ' endroit exact de sa réparation et donc si sa réparation se situe en dehors de chez vous , vous ne pouvez pas subir une facturation , compte rendu de relève que vous devez obligatoirement signer ( signature "covid" par le technicien est bidon , quand je reçois un colis en recommandé par la Poste , c ' est bien moi qui signe sur sa tablette ) et dont vous devez recevoir un exemplaire sur votre messagerie . 

Cordialement . 

bernard1331
contributeur
1 541  

Bonjour Juste,

Voici le compte rendu reçu par mail.

Le technicien est venu me dire qu'il avait rebranché un des fils de la paire paire dans l'armoire "PC" du lotissement (qui avait été débranché par mégarde la veille de la panne lors d'une intervention au "PC" pour un autre client), il a voulu vérifier si tout marchait chez moi, la tonalité du fixe était revenu ainsi qu'internet, il n'a rien à faire à mon domicile.

Je lui avait raconté qu'au 3900 on m'avait confirmé que ce serait gratuit puisque ils avaient déduit d'après leurs test à distance que c'était extérieur à mon domicile alors que j'ai reçu plus tard un sms m'indiquant que ce serait 69 euros ! ?. IL m'a dit: ce sera a vous de vous débrouiller avec orange pour vous faire rembourser.

Le compte rendu est honteusement simpliste :

compte rendu.jpg

bernard1331
contributeur
1 518  

Pour donner suite...  Je viens d'avoir un conseillé sur le chat, ils vont me rembourser sur les prochaines factures, mais il m'a dit que c'était exceptionnel et que la prochaine fois ce sera pas remboursé car les 69 euros concernent le déplacement du technicien et non pas ce qu'il a fait.

Je remercie infiniment les intervenants qui ont répondu à mon sujet.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 512  

bonjour @bernard1331 

merci de ton retour

bonne soirée

juste
star
star
1 473  

Bonjour @bernard1331 @juste 

Ce n ' est exceptionnel mais c ' est juste , il faut prendre le problème à l ' envers :

Ce n ' est pas de votre faute si un technicien s ' est déplacé sans intervenir chez vous pour rebrancher votre ligne , mais c ' est le responsable de votre réseau ( votre opérateur )qui est en défaut , vous pouvez aussi réclamer un dédommagement pour absence des services pendant cette période alors avec la réponse que vous avez reçu , vérifiez que l on va vous rembourser les 69 Euros correspondant au déplacement du technicien .

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796759 membres inscrits 🧡

1392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne