- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas comment obtenir une prise en charge effective de mon problème (appelons ça passage au niveau 2 de la hot-line)
Problème : absence totale de service ADSL V2 depuis un déménagement en date du 6 février 2021
Résumé : aucune connexion physique ("Reseau Orange non détecté").
Besoin d'un contrôle / tests / dépannage sur place (certainement un déblocage de ligne téléphonique à effectuer) mais impossibilité d'obtenir ce service :
plusieurs appels au 3900, nombreux tests dont un échange Livebox 3 vers Livebox 4, un RDV fixé (mercredi 17 février, mais aucune preuve de passage et aucune trace dans les dossiers de dépannage), une promesse de rappel par un spécialiste technique, mais aucun rappel et cependant fermeture du dossier (qui passe au vert), avec toujours comme seul conseil : appeler le 3900.
Bref : ça boucle
Je suis preneur de tout conseil permettant de faire avance ce dossier (excepté celui d'appeler le 3900 !!!)
Merci d'avance
Cordialement
gchr
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gchr,
Je vous remercie pour votre retour et nous sommes ravis que l'ensemble de vos services fonctionnent.
Je vous invite à consulter mon message en privé.
Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons heureux de vous y lire.
J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.
Je vous souhaite une agréable journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
bonjour @gchr
malheureusement seul le 3900 ou il faut insister pourrait éventuellement 'en dire plus
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
Merci pour le conseil
>demande le service 24h garanti
L'abonné (pas moi) a 83 ans et utilise un téléphone portable ancienne génération. Son autre équipement est une tablette sans connexion cellulaire.
Il vaudrait mieux, à la limite, qu'Orange propose une borne 4G, si celle-ci supporte à la fois les connexions Internet et le téléphone fixe... (ce qui n'est pas le cas, me semble-t-il)
>seul le 3900 ou il faut insister
Au risque de se faire accuser de harcèlement ? Et d'accroitre l'effet boule de neige ? Quel est le pourcentage de clients qui appellent le 3900 parce qu'ils n'ont pas vu leur problème réglé ? 80 % ?
Pourquoi les "tickets" passent-ils au vert ou sont-ils cloturés "avec succès" ? Qui effectue cette clôture ?
Je travaille, entre autre, avec un outil de gestion de tickets. Je pense que si l'assistance niveau 1 de mon Entreprise fonctionnait comme le 3900, on se serait posé beaucoup de question sur ... notre capacité à former correctement les gens de ce niveau.
Mais rassurons-nous, Orange reste l'opérateur qui a le meilleur taux de satisfaction client...
Désolé pour ce petit défoulement. ;-)
Bonne soirée.
gchr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
re @gchr
on va attendre le passage d'un webconseiller
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
Bonsoir @gchr,
Je prends connaissance des difficultés rencontrées et vous propose mon aide concernant la perte d'accès aux services.
Afin d'accéder au dossier concerné et prendre en charge votre demande, pourriez-vous me préciser le nom, prénom, numéro de téléphone fixe et adresse postale complète du titulaire de ligne, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je vous souhaite un agréable week-end.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
bonjour @gchr
as tu envoyé les infos en privé au webconseiller ?
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
bonjour @gchr
merci du retour
bon week-end également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
Bonjour @gchr,
Je vous remercie pour ce retour.
Suite aux tests que j'ai effectués, je ne constate aucun défaut sur la ligne de votre beau-père.
Pouvez-vous me faire parvenir une photographie de l’arrière de sa Livebox et de ses branchements ?
En complément, avez-vous une autre prise téléphonique dans l'appartement où vous pourriez essayer de la brancher ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment débloquer un dossier qui boucle au 3900 ?
Merci pour votre prise en compte.
>Pouvez-vous me faire parvenir une photographie de l’arrière de sa Livebox et de ses branchements ?
Voir l'image jointe ci-dessous.
Pour info, je suis allé brancher la Livebox à l'ancienne adresse, et la séquence de démarrage est différente, puisqu'une étape supplémentaire "Réseau" s'est affichée...
Autre info : à la nouvelle adresse, la séquence de démarrage est la même que la Livebox soit branchée à la prise T ou non.
> En complément, avez-vous une autre prise téléphonique dans l'appartement où vous pourriez essayer de la brancher ?
Pas d'autre prise téléphonique, désolé.
Je suis à 99% persuadé qu'il n'y a pas de connectivité entre l'appartement et le réseau ADSL. L'accueil de la Résidence en question m'a indiqué qu'il arrivait que des techs interviennent dans leurs locaux pour "enlever des cales" (désolé pour cet à peu près).
Bien cordialement
gchr
Photos du branchement et des séquences de démarrage sur site et sur ancien site (pour comparaison)