Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

Yann7500
contributeur occasionnel
3 540  

Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

Bonsoir,

Voilà je viens de m'abonné a une offre ZEN ADSL CHez Orange.

Avant de m'abonné j'ai appellé le service client qui ma bien confirmé que j'aurais un ip Dynamique et que si je voulais une IP Fixe il fallait que je paye 8E/Mois.

Mais en lisant les différents post du Forum, j'ai de plus en plus de doute.

Il me faut absolument une IP Dynamique pour des raisons de Sécurité(DDOS,Boot) C'est d'ailleurs pour sa que j'ai quitté mon ancien FAI qui n'en proposait pas ce qui était bien "Chiant".

Voilà donc si quelqu'un pouvait bien me confirmé que j'aurais un Ip Dynamique sa serais sympatique.

Merci D'avance 

Cordialement

7 RÉPONSES 7
michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
3 521  

Re : Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

Bonsoir Yann7500. OUI, ton adresse IP (celle que te donne Orange) est dynamique. Cela signifie, je crois, que quand tu connectes ton routeur (ta "Box") au serveur d'Orange, celui-ci attribue à ton routeur une adresse IP parmi celles qu'il (le serveur Orange) a de disponibles à ce moment. Cela peut être la même adresse IP que lors de la connexion précédente de ton routeur, cela peut en être une différente, notamment au cas où l"adresse IP qu'Orange t'avais attribuée a été entretemps attribuée à un autre. 

 

Tu sembles attribuer beaucoup d'importance au fait que ton adressse IP puisse changer. Si tel est le cas il te faut déchanter. Un tel changement d'adresse IP ne peut avoir lieu que si (1) tu déconnectes ton routeur (peu vraisemblable) et (2) à ta reconnexion, le serveur Orange t'attribue une autre adresse IP qu'avant (peu vraisemblable). Autrement dit tu ne controles pas ce processus et de tels changements sont peu vraisemblables. Par exemple si, comme moi, tu laisses ton routeur (ta box) connecté 24h / 24, tant que ton routeur restera conecté, même si rien, sur ton réseau local, ne demande de connexion à internet, ton adresse IP ne changera pas. 

 

Ne comtpe donc pas là dessus pour te donner une quelconque protection contre les méchants de l'internet !!! Désolé si j'ai été un peu lourd. :-)

Gwenzy
contributeur
3 500  

Re : Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

D'après mon expérience chez Orange, j'ai toujours eu une adresse IP dynamique, celle-ci change à chaque redémarrage du routeur, ou après x jours.

Cependant, autant te prévenir d'avance, ce n'est pas car tu as une IP dynamique que tu es protégé de tout : les attaques par déni de service (DDoS) sont punies par la loi et peuvent faire l'objet de poursuites. Aussi, pour ta sécurité, il est recommandé de ne pas te connecter sur des sites que tu ne connais pas et dont tu n'as aucunement confiance, un simple clic sur un lien peu permettre à des personnes mal intentionnées d'avoir ton adresse IP ($_SERVER['REMOTE_ADDR'] en php si tu t'y connais un peu).

 

De plus, n'oublie pas évidemment que une IP dynamique ne te protège pas par rapport à ce que tu télécharges illégalement, le plus souvent par des logiciels de p2p (Peer to peer), les opérateurs ont une liste de toutes les adresses IP précédemment alloués à tous leurs clients depuis x temps.

 

En espérant avoir pu te confirmer, 

Bonne chance !

 

Yann7500
contributeur occasionnel
3 496  

Re : Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

En faite je suis Streamer et quand je fais des stream, il suffit que des personnes qui connaissant un peu, pour avoir mon IP Et donc saturé ma connection.

Le problème c'est que avant j'étais chez Sf* Et il n'attribue que des ip fixe.

Ce qui fait que quand des personnes me balancait des requetes a tout vas sur l'ip j'avais beau redémarre le routeur sa continuait toujours etant donne que c'est la meme ip.

C'est pour sa qu'il me faut absolument une Dynamique de facon a quand quelqu'un Balance des requetes sur L'ip je puisse éteindre le routeur attendre quelques heures et le redémarre de facon a avoir une nouvelle Ip et d'arrete l'attaque.

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
3 466  

Re : Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

Bonjour et merci Gwenzy. J'ignorais que mon adresse IP changeaut *à chque fois que je déconnectais mon routeur (même pour 10 secondes), et ignorais encore plus que mon IP pouvait changer alors même que je restais connecté. 

 

Yann, bonne chance. Question sans doute idiote et bêtement coûteuse: si tu as deux (et pas un) prestataires internet, comme leurs plages d'adresses IP sont nécessairement différentes, basculer ton trafic de l'un vers l'autre n'est-il pas un moyen plus robuste de commander, avec certitude, un changement d'adresse IP ? (juste une idée en l'air)

Gyzmo14
incollable
incollable
3 454  

Re : Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

Bonjour,

 

L'IP fixe est apparu de manière automatique lors du passage à l'IPV6 et cela concerne pour le moment les abonnés VDSL et Fibre. Pour les abonnés ADSL cela devrait intervenir courant 2017.

 

Par contre je m'interroge sur une petite chose que vous avez dit, vous dites être "streameur", mais comment est ce possible avec une connexion ADSL qui est limitée à 1Mb/s en upload ?! La qualité du stream et le confort de jeu ne doivent pas être au rendez-vous...

 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Gwenzy
contributeur
3 440  

Re : Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

Je suis d'accord avec Gyzmo14, sur mes tests personnels avec un upload en ADSL de 0.80Mbps, je suis limité à du 480p (avec des drops) et du 360p en continu 

 

Un bon moyen de vérifier votre adresse IP est de se rendre sur un site qui l'affiche, j'utilise fréquemment >> Celui-ci <<

Yann7500
contributeur occasionnel
3 416  

Re : Orange ADSL Ip FIXE ou DYNAMIQUE?

Bonjour,

Pour la question  du débit en upload pour stream effectivement c'est assez limité je me contante de 480p à 30ips.

Ensuite pour la question d'avoir 2 Fai Différent et donc 2 adresses IP.

C'est relativement compliqué car pour ce faire il faudrait demandé une nouvelle création de ligne à FT en plus de celle déjà éxistante, car on ne peux pas mettre 2 Fai sur la meme ligne l'un écraserait l'autre.

Bonne fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne