Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange + Fibre Free, le duo perdant

Fredsaule
contributeur
1 587  

Orange + Fibre Free, le duo perdant

Bonjour à tous,

J'assiste une amie, personne agée de 75 ans, pour le raccordement de son appartement à la fibre. Elle a choisi Orange pour la Box et son immeuble est fibré par Free, à Paris, dans le 15eme arrondissement.

Le raccordement initial s'est bien déroulé. Mais depuis trois mois, elle n'a plus de fibre (plus d'internet, plus de téléphone fixe).

Free est passé dans l'immeuble, pas moins de 3 techniciens Orange sont passés. Elle a 3 box différentes qui lui ont été laissées par ces techniciens et toujours RIEN.

Je ne sais plus comment l'aider. Le support téléphonique d'Orange me pilonne avec leur musique et leur temps d'attente impossible et est incapable d'expliquer le problème.

Comment Orange à pu arriver à un tel état de déliquescence ? J'ai le sentiment que mon amie est prise en otage entre Orange, Free et leurs sous-traitants respectifs. Qui contacter pour avoir enfin une solution, sinon un avocat ??

3 RÉPONSES 3
Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Re: Orange + Fibre Free, le duo perdant

Bonjour,

Je ne comprends pas, elle est chez Free ou chez Orange ? Elle ne peut être que chez un seul opérateur à la fois, pourquoi mélanger les deux ?

Fredsaule
contributeur
1 457  

Bonjour,

Elle est chez ORANGE (Orange Box, internet + téléphone fixe).

Son immeuble reçoit la fibre grâce à Free.

Cdt,

Fredsaule

catchiky
incollable
incollable
1 449  

Bonjour,

C'est triste à dire car ça ne devrait pas être le cas, mais en pratique il est préférable de prendre l'opérateur d'immeuble comme opérateur pour ses services, car au moins il est responsable de tout. Dans les situations mixtes il y a beaucoup plus de chances que ça ne marche pas (les technos des opérateurs ne sont pas les mêmes), et surtout en cas de dysfonctionnements les deux opérateurs se renvoient la responsabilité. Bref dans son cas il faut mieux qu'elle demande sa migration chez Free...

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799462 membres inscrits 🧡

3426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne