- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- @Orange : Merci d'arrêter le bridage Twitch
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté@Orange : Merci d'arrêter le bridage Twitch
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Orange : Merci d'arrêter le bridage Twitch
Bonjour Orange,
Serait-il possible d'arrêter de faire du throttling sur les flux Twitch car j'en ai marre d'être obligé d'utiliser un VPN pour contourner votre bridage
Vos négociations commerciales avec les fournisseurs de contenu pour savoir qui paye la note n'intéressent pas vos clients.
Cordialement,
Un client fatigué de la malhonnêteté des FAI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'arrêter le trolling !
Salut
Si ton post est pour Orange
Il est inutile de le poster ici.
Ce n'est qu'un forum d'entraide.
Pour t'adresser à orange, appelle le 3900, dépose une réclamation en ligne, écrit au service consommateur ou passe en boutique, ici ce n'est pas Orange "... qui y répond ... "
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Merci d'arrêter le trolling !
Bonjour PhilDur,
Tu penses bien que j'ai déjà contacté Orange à de nombreuses reprises avec des réponses du type "on ne fait pas ça" ou "euh, je ne sais pas".
Un peu de visibilité sur le forum d'Orange ne fait pas de mal.
Il me semble que c'est le boulot des CM de remonter les doléances à qui de droit.
Le dernier post sur ce sujet a été fermé (probablement à cause de "l'agacement" débordant des participants) sans apporter de solution de la part d'Orange.
Je ne vois donc pas en quoi mon message peut-être assimilé à du trolling.
Cordialement,
SilAntoine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Merci d'arrêter de brider twitch
c'est dingue ca, a peine on se croirait sur les forums "d'entraide" de free avec ses roquets qui viennent mordre ceux qui osent critiquer leur maitre.
Donc oui Orange bride Twitch, j'ai réussi a avoir du "source" la semaine dernière mais ce soir c'est du "moyen"
Au fait, inutile de re-éditer le sujet en mode sauvage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SilAntoine a écrit :Il me semble que c'est le boulot des CM de remonter les doléances à qui de droit.
Le dernier post sur ce sujet a été fermé (probablement à cause de "l'agacement" débordant des participants) sans apporter de solution de la part d'Orange.
Je ne vois donc pas en quoi mon message peut-être assimilé à du trolling
Salut
Non pas du tout, les CM n'ont aucun "boulot" qui leur est assigné.
Nous ne sommes pas des outils au service d'Orange.
Nous sommes là, comme la plupart des "aidants" à titre totalement bénévoles, simplement nous ne sommes là que pour (tenter de) aider des utilisateurs qui ont des soucis.
Ce forum n'est pas une antichambre d'Orange et si nous ne réagissions pas ça le deviendrait .
Pour revenir sur le site dont tu parles, il n'y a pour l'instant aucune preuve technique de quoi que ce soit, tu peux être certain que l'Arcep serait déjà montée au créneau si Orange pratiquait quoi que ce soit qui enfreindrait les règles. Généralement sur ce type de problème, les utilisateurs du service concernés montrent des tracert ou assimilables, en général mal interprétées et assortis d'une phrase choc "donc Orange fait .....".
Tout ce qu'on arrive à montrer c'est une congestion du réseau.
Au lieu de poster ici, c'est auprès de l'ARCEP ou des associations de consommateurs qu'il faut attaquer Orange.
Ce forum est là pour des problèmes et tenter d'y apporter des solutions.
Ce n'est pas un site de défense ou de bashing d'Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur,
Je suis désolé que tu te sentes visé mais j'entends par CM, une personne avec le tag CM et employé Orange comme il y en a sur ces forums et non un bénévole qui aide la communauté.
Pour avoir travaillé à la maison Orange en étroite collaboration avec des CM, je serais fortement étonné que collecter les informations des utilisateurs des forums et les faire remonter ne fasse plus partie de leur mission.
Que te faut-il comme preuve autre que :
- chaine twitch prise au hasard 4500kb/s en qualité "source" 30-50% de framedrop soit entre 1350 et 2250kb/s qui arrivent chez moi
- même chaîne twitch 1500kb/s en qualité "haute" 30-50% de framedrop soit entre 450 et 750kb/s
- j'active mon VPN et par magie 0% de framedrop (sur la même IP de serveur twitch et mêmes flux)
Orange ne le fait peut-être pas sur l'ensemble de ses abonnés puisque certains n'ont pas de souci mais nier le problème sous prétexte qu'on ne le subit pas personnellement est assez irrespectueux.
Arrêtons la langue de bois deux minutes, si on commence à accepter ce genre de pratique, c'est le début de la fin de la neutralité du net.
Au passage je suis curieux de voir ce que va donner le projet législatif en cours d'élaboration.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : @Orange : Merci d'arrêter le bridage Twitch
Belle surprise ce matin, pas de différence entre avec et sans VPN.
Je poursuivrai mes mesures pour voir si c'est résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : @Orange : Merci d'arrêter le bridage Twitch
Fausse joie, de nouveau des drops sans le VPN. :/