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Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

patChoupin
contributeur confirmé
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623  

Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

En lisant un peu ce forum je vois que certains ne sont guère mieux lotis que moi... ce n'est pas rassurant pour autant.

 

Je suis sans connexion internet depuis le 02 mars. A l'origine de la panne, le passage d'une entreprise d'élagage qui a endommagé le fil en plusieurs endroits. Le fil est rompu à environ 1 km de chez moi, du côté du poteau identifié "690833". L'entreprise d'élagage a fait un signalement le 03 mars comme l'atteste un premier texto du 38033 qui annonce un rétablissement le 07/03. Le 06 mars, alors que le fil est toujours par terre, on m'annonce que ma ligne internet est rétablie. 
 
Je dépose donc une nouvelle réclamation le 07 mars (dossier 304957893), résolution prévue le 10/03. Las, le 10 mars un texto m'informe que ma panne est "plus complexe à résoudre que prévu". Que s'est-il passé sur le terrain, est-ce que quelqu'un s'est vraiment déplacé pour ne serait-ce que constater la panne? Et surtout, que s'est-il passé ensuite, pour qu'un texto m'informe le 20 mars que ma "ligne internet est rétablie" suite aux "travaux réalisés sur notre réseau"? Alors que le fil est toujours par terre, comme je le constate en passant devant tous les jours. Quelle est la nature des travaux effectués pour que vous vous sentiez autant en confiance?
 
Un appel, un tantinet agacé, au service client permet d'ouvrir un nouveau ticket. Au passage, on constatera par la suite que pour vous, la panne prend désormais son origine le 20 mars. Un texto du 20 mars m'annonce un rétablissement prévu le 23 mars. Le 24, avec un air de déjà vu, on estime par la voix du 38033 que la panne est "plus complexe à résoudre que prévu", nouveau délai jusqu'au 31 mars.
 
Le 28 mars je refais une déclaration, en joignant à nouveau la photo du fil qui traîne au sol et l'identification du poteau concerné. Nouveau texto le 03 avril qui m'annonce un nouveau délai jusqu'au 10/04, car, dit-il : "votre panne internet est plus complexe à résoudre que prévu". Qui est intervenu, et avec quels moyens, pour estimer qu'il n'est toujours pas possible de réparer? Je doute fort que vos techniciens découvrent à chaque visite un problème supplémentaire, car personnellement je ne vois pas du tout bouger les choses. Le fil est toujours bien étalé par terre le long de la route.
 
Je vous passerai les détails sur le télétravail impossible, les forfaits 4G qui ont explosé et toutes les tensions induites par la mauvaise humeur dans la maison.
 
Nous avons passé des heures au 3900 ou dans des discussions en ligne sur notre espace client pour entendre de pauvres conseillers impuissants nous raconter tout et n'importe quoi.
 
Les conditions générales du contrat livebox précisent qu'Orange s'engage à rétablir le service dans un délai de 12 jours. Que se passe-t-il au delà de 12 jours? On clos l'incident et on attend que le client en ouvre un nouveau? 
 
Je préfère ne pas conclure car je crains qu'on n'en ait pas tout à fait fini de cette panne.
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
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573  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

@patChoupin 

 

avais tu envoyé les infos en message privé au webconseiller ?

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/r%C3%A9clamation-en-ligne-chemin-de-croix/m-p/2918011#M...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patChoupin
contributeur confirmé
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552  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

patChoupin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

Bonjour les TopMembres!

 

J'ai posé la question au support client mais j'ai eu une réponse un peu lunaire.... 

Dans les conditions générales livebox on parle d'un délai de 12 jours pour rétablir les services. Que se passe-t-il par la suite? Les conséquences pour Orange à partir du 13è jours existent-elles?

 

Merci

2023-04-03 15_23_06-Déposer une réclamation - Espace client Orange.png2023-04-03 15_23_38-Déposer une réclamation - Espace client Orange.png2023-04-03 15_27_10-Déposer une réclamation - Espace client Orange.png

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
459  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?


Bonjour @patChoupin ,


Je suis sincèrement navré de cette situation et concernant le délai de rétablissement, l'article 13 des Conditions générales des offres mentionne en effet qu'en cas d’interruption du service, Orange s’engage à rétablir le service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la demande du client.


Suite au dépassement de ce délai, le client peut demander le remboursement du prix du service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectué sous forme de remise sur l’une des factures suivantes. Ce remboursement n’est pas dû dans les cas où le retard est du fait du Client.

Ce remboursement, ne prive pas le client de demander une indemnisation complémentaire, dans le cas où il démontrerait que son préjudice n’est pas totalement couvert par ce remboursement.


Je suis disponible si vous avez des questions et dans l'attente de votre retour je vous souhaite une agréable journée.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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patChoupin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
418  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

Oh joie, ce matin au réveil un texto m'indique que ma ligne est rétablie !!

Ah ben c'est encore une petite farce d'Orange! Quelle bande de boute-en-train.

La box ne répond pas et après vérification le fil est toujours par terre.

 

Un coup de fil du 3900, et un conseiller m'indique qu'il a fait un nouveau signalement et que la ligne sera rétablie sans faute le 14 avril. On a entendu ce genre de promesses 4 fois, 5 fois depuis un mois...

 

Bon, Orange, à part faire mariner les gens dans leur misère numérique, il sert à quoi votre service client? Comment peut-on faire remonter les problèmes un cran au dessus de ce couvercle stérile?

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

Bonjour @patChoupin 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patChoupin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
410  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

Oui, attendons.

 

On n'est pas au quart d'heure, vu que c'est depuis le 02 mars que nous végétons hors du temps.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

re @patChoupin 

 

malheureusement on a pas trop le choix,en espérant que cette fois ci cela ne traine pas de trop

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patChoupin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
350  

Re: Orange a-t-il vraiment envie de réparer?

Mais c'est quand même taré. 

Il doit quand même bien y avoir quelqu'un dans cette boîte qui "a le choix" d'envoyer deux personnes avec une nacelle et une bobine de fil pour réparer ça !!!

 

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