Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Phil-FR
contributeur occasionnel
2 635  

Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Je constate et j'aimerai avoir un retour de la part d'Orange, des limitations, pour ne pas dire un bridage, de la connexion de mes 2 smart TV Samsung avec les serveurs Netflix. Uniquement en débit descendant, débit montant normal.

Les TV sont connectées en RJ45, le cablage est OK (gigabit descendant confirmé sur chaque cable avec un PC).

 

Une livebox a été testé défectueuse et remplacée par Orange, ainsi que le SFP, mais c'est sans effet, le débit est toujours bridé sur les TV (et que sur Netflix/fast.com)

 

Pour le prouver, j'ai monté une machine virtuelle Pfsense et appliqué un NAT supplémentaire derrière la livebox. Sans toucher au cablage et juste en modifiant simplement les parametres IP de la TV, le débit bloqué à 12mbps passe immédiatement à près de 90mbps, soit le maximum théorique de la carte réseau 100mb de la TV.

 

20190510_190052.jpg20190510_190118.jpg20190510_190313.jpg20190510_190336.jpg

 

J'ai pris une offre Livebox Up pour ne pas avoir à me poser de questions, pour que tout fonctionne, et c'est pire qu'avant en adsl chez Free. Les flux 4k sur Netflix avec une bride à 12mbps sont impossible à atteindre, merci Orange. Ce n'était pas parfait chez Free pendant un bon moment, mais au moins, il n'y avait pas de bridage.

 

Je suspecte une analyse des flux et des parametres de QoS placés en fonction des équipements, ce qui est contraire à la neutralité du net. J'ai effectué des captures de paquets côté LAN et côté WAN (par rapport à mon pfsense) et il n'y a absolument rien d'anormal, le pb est situé au niveau de la livebox ou après celle-ci.

 

J'aimerai SVP, que soient levées toute restriction sur ma ligne, et à la lecture du forum, il semble que ce genre de pratique n'est pas un cas isolé (voir les cas de limitations Android TV, débloquées du jour au lendemain!)

Merci par avance et en espérant être écouté.

12 RÉPONSES 12
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 582  

Re : Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Bonjour @Phil-FR,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). 

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fafou94
contributeur
2 492  

Re: Re : Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Bonjour, 

Je fais exactement les mêmes constats, un bridage des flux en fonction des applications.

Je suis actuellement incapable de visualiser une vidéo Netflix sans problème. Je suis par ailleurs en fibre.

C'est extrêmement grave. Le cadre légal de la neutralité du net semble être peu respecté. Merci de faire le nécessaire poour rétablir mon accès et les performances de mon réseau sans contrôle des flux.

Fabien94
contributeur
2 487  

Re: Re : Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Bonjour, 

Je fais exactement les mêmes constats, un bridage des flux en fonction des applications.

Je suis actuellement incapable de visualiser une vidéo Netflix sans problème. Je suis par ailleurs en fibre.

C'est extrêmement grave. Le cadre légal de la neutralité du net semble être peu respecté. Merci de faire le nécessaire poour rétablir mon accès et les performances de mon réseau sans contrôle des flux.

JossV7
contributeur
2 470  

Re: Re : Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Bonjour, 

Je fais exactement les mêmes constats, un bridage des flux en fonction des applications. Tout fonctionne sur l'ensemble de mes appareils que ce soit en WIFI ou ETHERNET.

 

Je suis actuellement incapable de visualiser une vidéo Netflix/Youtube/Twitch... sans problème et c'est normal, mon débit n'étant plus que de 0.5Mb/s contre 90-100Mb/s habituellement. Par ailleurs je suis en fibre et tout fonctionnait bien ce matin.

 

C'est extrêmement grave. Le cadre légal de la neutralité du net semble être peu respecté. Merci de faire le nécessaire poour rétablir mon accès et les performances de mon réseau sans contrôle des flux.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 428  

Re: Re : Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Bonjour @Fafou94 ,


Afin d'effectuer des tests sur votre ligne et accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 401  

Re : Réponse Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Bonjour @Fabien94 ,


Pouvez-vous me fournir un test de débit sur speedtest.net en choisissant un serveur Orange.

Il est important que lors du test, votre wifi soit désactivé, que l'ordinateur soit récent, en mode sans échec et branché en direct à la Livebox (sans passer par un switch/hub, des prises réseau domestique murales etc.) Ces conditions réunies, permettront d'isoler l'ordinateur test et de laisser le maximum de débit passer à travers la Livebox.


Pouvez-vous également me fournir une photo de votre installation où l'on peut distinguer la Livebox, le boitier fibre et leur environnement. 


Bonne journée,

Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 362  

Re : Réponse Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Bonjour @Fabien94 ,


J'ai bien reçu vos tests et je vous en remercie. En effet, votre débit est tout à fait acceptable. Si j'ai bien compris, vous rencontrez des lenteurs de débit lors de l'utilisation de l'application Netflix sur votre Apple TV ? Me confirmez-vous qu'aucun switch ou hub n'est présent entre votre Livebox et votre Apple TV ?


Pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran par message du test de débit dans l'application Netflix.


En parallèle, et ce n'est probablement pas la cause de votre dysfonctionnement, mais il est préférable de laisser la grille d'aération de votre Livebox soit bien dégagée afin de laisser la chaleur se dissiper.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

julmeze
contributeur
1 840  

Re: Re : Réponse Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Bonjour,

Client Livebox fibre, je constate exactement les même problèmes sur l'application netflix de ma smart TV Samsung.

Les tests de débits dans l'application plafonnent toujours entre 10 et 14 Mbps. Partout ailleurs, tout fonctionne parfaitement.

Par exemple, test débit netflix du décodeur orange UHD = 400 Mbps.

C'est insupportable.

 

cyrilq2b
contributeur
1 376  

Re: Orange bride les flux Netflix selon le type d'appareils !

Orange bride et bloque les connexions en partage (entre smartphones et Livebox avec Netflix!

Je constate et j'aimerai avoir un retour de la part d'Orange, des limitations, pour ne pas dire un bridage, de la connexion de ma FireTV avec les serveurs Netflix.

La FireTV Amazon est connectée en wifi, avec prime video pas de soucis le partage de connexion fonctionne avec mon iphone.

le débit n'est pas bridé mais la connexion impossible sur la FireTV dès  que je vais sur sur Netflix!

J'aimerai SVP, que soient levées toute restriction sur ma ligne,(voir les cas de limitations Android TV, débloquées du jour au lendemain!)

Merci par avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne