Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange futur EDF ...

Pyth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Orange futur EDF ...

Bonjour à tous

Un simple mail pour vous faire part de mes mésaventures (malheureusement pas les premières).
Le 08 avril, je constate des pertes de synchronisation sur ma box.

Je teste donc ma ligne par le portail internet, verdict : un dysfonctionnement est identifié.

Je téléphone au 3900 le 09/04 au matin (je n'épilogue pas sur le temps d'attente). Après un certain nombre de vérifications (que j'avais déjà effectuées) des branchements, filtre .... on me demande de tester ma ligne et on m'indique que l'on me rappellera entre 15h et 16h. Lassé vers 19h, je rappelle le 3900. Pas un mot d'excuses, mais on me donne rendez-vous avec un technicien pour le 13 Avril (pas pressé ...)
Le 11 Avril, on me dit que ma ligne a été réparée et que l'intervention du 13 avril me sera facturée, sauf si je l'annule, ce que je fais. Effectivement cela semble être réparé, mais quelques heures, rien ne va plus.
Je passe les détails (appel …), mais un autre rendez-vous est fixé au 18 avril. J’évoque à ce moment la garantie 24h sans internet, mais mon interlocuteur me dit que cela ne me concerne pas ….
Le 18 avril, un technicien passe chez moi, teste mon installation, pas de soucis, teste le point d’accès sur ma façade, et là gros problèmes. Il me dit qu’il faut changer la ligne aérienne. Malheureusement la nacelle n’est pas disponible.. Rendez-vous pris au 20 avril. Un autre technicien vient et change le raccord de ma ligne (il y avait deux lignes sur ma maison semble-t-il). Il me dit que ma ligne reste sur surveillance. Problème réglé, pas du tout ! Passons les détails, on me rappelle le 25 avril, et l’on m’indique que l’on va baisser le débit pour stabiliser la ligne. Ah oui, tiens ça marche un peu mieux (disons que je peux avoir plus de 15 minutes d’internet), mais la télé, plus rien. Décodeur non reconnu par le serveur.
Nouveau coup de fil le 27/04…. On me remet la télé, mais je signale que cela pixellise. Je re-demande pour la garantie 24h sans internet  : pas concerné mon bon monsieur, pourquoi, on ne me donne pas de réponse. Fin de la communication.
Problème réglé, mais non, retour à la case départ, perte de synchronisation (toutes les 5 minutes en moyenne).
Nouveau coup de fil au 3900, on me dit qu’un technicien passera !!!! Et pour la garantie 24h sans internet  : pas concerné ….
Sincèrement si quelqu’un peut me donner un conseil pour que mon problème soit réglé…Car les quelques réclamations que j’ai envoyées n’ont eu aucun effet ….

Un utilisateur désabusé …

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
673  

Re : Orange futur EDF ...

Bonjour,

Si à la derniere intervention on vous a mis votre ligne sous surveillance, c'est qu'un probleme a été detecté en amont (donc pas chez vous).

Attendez la prochaine intervention, on vous a donné un rdv?

Pour la garantie 24H, allez sur votre espace client, puis cliquer sur Urgence et depannage, et verifier si vous pouvez activer le service 24H garanti

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Pyth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

Re : Orange futur EDF ...

Suite de mon histoire.

Reprenons au 25 Avril où un conseiller technique m’avait indiqué qu’il me rappellerait le lendemain (donc le mardi 26/04). Pas de coup de fil le lendemain, en revanche un coup de fil le jeudi matin. Appel manqué pour ma part, je fais en effet partie de ses gens qui travaillent pour vivre… Message laissé par mon conseiller, qui s’excuse de ne pas avoir appelé hier, jour convenu pour cet appel (ce qui implique que pour mon conseiller la veille du jeudi, c’est le mardi…). Il conclut en me disant qu’une intervention est prévue dans l’après-midi.

L’après-midi un sous-traitant vient donc (pas au créneau horaire fixé, mais passons). Rentre dans mon domicile, fais des mesures et me dit : vous devez changer vos filtres. Point final. Il faut croire que les deux techniciens d’Orange qui étaient déjà passés sont de véritables incompétents de ne pas l’avoir vu !

Je vous rassure, j’ai changé mes filtres et j’ai toujours pixellisation et déconnexion (un peu moins, mais comme j’ai abandonné  l’idée de regarder un film, je ne peux pas avoir de pixellisation sur un écran éteint).

Le lendemain, vendredi 29 Avril. Coup de fil de mon conseiller orange. Conseiller qui persiste à me téléphoner lorsque je ne suis pas disponible, et si un créneau de rendez-vous est fixé, en dehors de celui-ci (sans doute ne souhaite-t-il pas me parler). Message laissé sur mon répondeur : on a changé vos filtres (euh non, pas on, j'ai , mais passon).

Bien sûr, aujourd’hui, toujours des pertes de synchro et de la pixellisation (un peu moins soyons honnête). Mais sur le portail Orange, on a pris soins de passer mon dossier au vert. Tout va très bien madame la marquise …

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne