Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi faible Fibre

Keuvun
contributeur
533  

Wifi faible Fibre

Bonjour,

J'ai un débit de 900mbps et le wifi de la Livebox m'offre "que" 25mbps en face de la box et 13mbps à l'étage.

Ma question est, dois-je installer un materiel plus performant genre routeur ou répéteur point d'accés pour avoir un meilleur wifi ?

Je tient a garder le service TV.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
517  

Re : Wifi faible Fibre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re : Wifi faible Fibre

Bonjour Keuvun

Tu ne nous indiques pas le modèle de la box, probablement une Livebox Play ; merci de confitmer.

Pour profiter pleinement de la fibre et de son débit, il aurait fallu utiliser un cablage Ethernet. Un cable direct par pièce et dans la pièce, si'il faut connecter plusieurs machines, il suffit d'installer un swith et on dispose d'un débit de 1000 Mb/s pour chaque machine.

Pour le wifi :

Les box (tous opérateurs réunis) ne disposent pas d'antennes assurant une longue portée ; je pense que c'est d'une part pour éviter que'elles ne coutent trop cher (aux opérateurs et ensuite à leurs clients) et d'autre part pour éviter de trop poluer dans les zones d'habitat dense (si dans chaque appartement on peut accéder à 50 box différentes, ça devient le bord d'aile).

En fonction des cartes wifi et des normes supportées le débit reçu par une machine est assez variables. Aujourd'hui le débit offert par les différentes normes va de rien (ça passe pas) à 450 Mb/s (là il faut être au top sur l'émetteur, les antennes, pas d'obstacles et le récepteur).

Entre ma Livebox Play et mon NAS Lacie situé juste au dessus à l'étage, mais avec une dalle en béton entre les deux, j'ai une connexion à 54mb/s. Ca me suffit. Si je veux plus je tire un cable.

Dans ton cas ton débit de 25mb/s me semble faiblard, quelle est la machine que tu utilise ? pourrais-tu trouver le type détaillé de carte wifi qu'elle utilise.

Si c'est avec la même machine que tu as 13Mb/s à l'étage, en quoi est fais le plancher de l'étage, ? béton ?

Une chose aussi est certaine, si la box est enfermée dans un placard lui même dans un recoin en maçonnerie ou si la box est au milieu d'une pièce et qu'elle est éloignée du sol, alors les débits changeront du tout au tout.

Dans ton cas, si tu as des gros volumes à télécharger ou à uploader, déplace ton ordi pour pouvoir le connecter avec un cable, tu seras étonné des tems de transfert.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne