Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange ignore cables defecteux

SmithJM86
contributeur
1 180  

Orange ignore cables defecteux

Les techniciens d'orange constatent depuis 2014 qu'il faut remplacer des cables defecteux mais Orange nous ignore completement malgree les lettres recommendees avec accuse de reception et les appells sans cesse au service technique. des reclamations , etc.

 

Nous (y compris les deux autres inhabitants du lieu dit) avaient déjà contacté Orange par téléphone au moins 14 fois pendant les 6 derniers mois pour des problèmes récurrents de connexion internet (pannes complètes : aucune connexion ou pas de ligne fixe) ainsi que pour des ralentissements très fréquents et très conséquents jusqu'au point de ne pas pouvoir utiliser les ordinateurs, même pour envoyer des e-mails aux clients (débit de 0,3 ou moins). Nous avons eu au moins 14 interventions de leurs techniciens (le dernier ce lundi 6 mars 2017) qui ne servent à rien parce que les techniciens ont identifié des câbles défectueux en 2014 et vous n’avez pas effectuées le travaux nécessaire. Ils ne peuvent plus juste faire des reparations....

 

Il me faillait 60 minutes afin d'envoyer cet commentaire car le page ne telecharge pas a cause du lenteurs... Nous 3 entreprises va faire faillite car nous perdons trop de temps et ne peux pas travailler sans internet. Que'est ce qu'il faut faire (nous n'avons pas le 300 euros il faut pour satellite... meme avec des subventions) et wimax ne functionne pas chez nous . le 4G non plus... aucun remboursement non plus...

6 RÉPONSES 6
BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re : Orange ignore cables defecteux

Je peux pas t'aider, car le problème des câbles c'est récurent ... par contre le remboursement vous pouvez demander, dès qu'une entreprise ne fournit pas ce qu'elle devrait, ce qui est votre cas, un remboursement est tout à fait normal.

SmithJM86
contributeur
1 122  

Re : Orange ignore cables defecteux

Je vous remercie pour votre réponse.... cela doit être aussi la responsabilité d orange.. C est dégoûtant. 

En plus il refuse de nous rembourser car le problème n est pas encore résolu.  Il se moque de nous. Le gouvernement doit arrêter ce monopole.  

patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 091  

Re : Orange ignore cables defecteux

@SmithJM86

 

Bonjour.

 

Le mieux est de vous rapprocher de votre mairie, pour voir si des travaux ne sont pas prévus ou en cours dans le cadre du programme très haut débit. Orange abandonne progressivement les lignes cuivre, il est donc à craindre qu'il n'y ait aucun travaux sur ces dernières. Ce sont maintenant les collectivités (département) qui ont en charge la réduction de la fracture numérique, et donc l'appel d'offre et les travaux qui vont avec.

Pour info, il n'y a plus de monopole sur les lignes. Ces dernières appartiennent toujours à Orange, mais rien n'empêche d'autres FAI d'en installer.

SmithJM86
contributeur
1 078  

Re : Orange ignore cables defecteux

Je vous remercie pour votre commentaire. Nous avons deja parle avec notre marie il y a 3 ans a propos d'une demande d'un ligne aerien mais ils ont dit que ils n'ont pas le budget. Nous allons les recontacter vu ce que vous nous avons dit mais depuis longtemps ils ne nous aident pas malgre des appels depuis aout de cette annee.

 

Par rapport a cet question de monopole, je suis d'accord et j'ai mal choisis mes mots... la realite c'est la fracture numerique mais nous ne demandons meme pas la tres haut debit. Nous voudrions juste une connexion internet qui functionne c'est a dire l'adsl... un autre FAI n'aura aucun interet d'installer ni un cable adsl ou haut debit chez nous dans notre hameau de 4 maisons... 

 

un connexion internet par satellite n'est pas une bonne solution non plus. il faut payer 300 euros (meme avec une subvention) et puis sera encore plus cher chaque mois et nous ne donnerons pas assez de megabite pour quoi nous duex entreprise puissent functionnent. 

patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 062  

Re : Orange ignore cables defecteux

@SmithJM86

 

Insistez auprès de votre maire, et également de votre conseiller. C'est vrai que dans les petits villages, ce n'est pas facile, mais il faut insister. Demandez à vos voisins de faire de même. C'est le seul moyen d'améliorer les choses. Votre maire doit se renseigner, c'est son rôle. Vous pouvez également aller sur le site de votre conseil départemental pour regarder où en est le développement du haut débit (l'optique est que chaque français est au moins 20 mégas. Mais bon, cela a pris du retard, coûte plus cher que prévu. La fin du déploiement sur tout le territoire est prévue pour mi 2030 maintenant).

SmithJM86
contributeur
1 026  

Re : Orange ignore cables defecteux

Je insisterai mais nos elus ne sont pas tres productive pour ce genre de choses... je serai etonne que cela va faire bouger des choses... nous sommes trop perdu a la campagne... je vous tiens au courant.j'ai deja ecrit a M Bruno Belin qui a contacte Orange de notre part. son depute ne nous a pas repondu... nous allons essayer notre senateur aussi et une lettre aupres de arcep..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne