Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

TDBPsycho
contributeur occasionnel
2 623  

Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

Bonjour, 

 

Alors je présente ma petite affaire, j'ai acheté une maison il y a un an et demi et transféré ma ligne internet SFR a l'époque dans ma nouvelle maison .

 

Pendant une année tout fonctionnais nickel ( debit 7.5 Mo/s quasiment pas de fec pour 32.5 Db d'affaiblissement)

 

Au moins d'aout, j'ai eu des perte de synchro régulière et un debit pourri de 1.2 MO/s blindé de fec. Suite une des allées retours incessante de technicien divers et varié, rien n'a étais résolu jusqu'au mois d'octobre ou SFR m'annonce :" c pas notre faute c'est celle d'orange qui ne veut rien faire de son coté ".

 

Que cela ne tienne, je résilie chez SFR pour passer chez orange  en date du 20 octobre 2014. Le vendeur en boutique me rassure ne me disant que cela n'etais qu'une formalité, que orange allais vérifier la ligne et me remettre ça en état et que dans 3 a 4 jours tout allais fonctionner chaud patate ( quel chance me dis-je )

 

Le temps passe et au bout de 10 jours, toujours rien, aucune synchro. Je contact donc le service technique qui constate effectivement un défaut et m'envoi donc un technicien. le technicien me change le cable de la maison au poteau et tout fonctionne ( wouahhh nickel ) 8.5 Mo/s, ping correct et quasiment pas de fec. Oui mais le tout a fonctionné une demi journée le lendemain matin je n'avais plus rien.

 

JE recontacte le service technique donc le jours meme ( mardi matin donc ) et nouveau rendez vous avec un technicien le lundi suivant sauf que , malheur a moi le dimanche la synchro reviens toute seule et se stabilise le dimanche après midi. Je reçois donc le technicien le lundi matin mais avec une livebox fonctionnelle et tout qui fonctionne normalement, me prenant un peu pour un idiot il me met la ligne sous surveillance et on verra bien .....

 

Deux jours apres la synchro ressaute, n'ayant aucune nouvelle du dit technicien je recontacte une service technique qui me  dis qu'il y a un problème sur une ligne entérrée et qu'il changent le cable le lundi suivant ( vous suivez toujours ???)

 

Lundi passe donc les technicien s'affèrent autour du boitier et du poteau je ne dis que cette fois c'est la bonne, arrivé vers 16h00 je sors de chez moi pour aller chercher ma pitchoune a bus de l'école et la les techniciens ne sont plus la (chouette le soucis est rétablis , on tiens le bon bout ), je rentre chez moi et ... toujours rien bien sur personne n'a pris le temps de venir frapper a ma porte pour verifier si ça fonctionnais  .

 

Par aquis de concience je verifie la tension sur ma DTI et sur ma prise murale, j'ai bien mes 48 Volt donc je suis relié.

 

Le mardi suivant ( vous me suivez toujours ??? ça commence a être long) je recontacte le service technique et me fait recevoir pour une technicienne dédaigneuse au possible qui n'a rien su me réponde d'autre que : " je ne sais pas, nous mettons tout en oeuvre pour régler votre soucis ...." bref le lot quotidien ...

 

Au passage je jette un coup d'oeil a ma boite mail, et Oh surprise ma facture est arrivée .......... tiens une facture de prestation internet alors que rien ne fonctionne ...... euh comment dire ........... on ne se moque pas de moi la ??????? bref n'ayant pas le temps de les contacter par téléphone, oui malheureusement je travaille la semaine, je les contacte donc par mail de réclamation . Une petite confirmation me parviens me stipulant d'une réponse personnalisé ( quel privilège ) me sera adréssée sous 5 jours ouvrée ( le 19/11/14, nous sommes le 27/11 et toujours rien)

 

Donc aujourd'hui j'appel donc le service technique qui me disent qu'un super technicien arrivera en culotte, et collant avec une belle cape rouge me régler mon problème : " cette fois ci, c'est sur ue votre problème sera réglé" Oh oh me voila rassuré donc .... et gonflé a bloc, j'appel dans la foulée le service réclamation afin de savoir pourquoi je n'ai pas eu de réponse a mes trois mails de réclamation envoyé

 

( ah oui j'avais oublié de préciser qu'en tout en une semaine j'ai envoyé 3 mails de réclamation,

 

1 pour savoirt pourquoi un prestataire de services qui a, rappelons le une obligation de résultat, c'est pas moi qui le dis c'est la loi, facture a son client une prestation inexistante 

 

2 pour savoir pourquoi certains téléconseillé en ont rien a " **bleep** " de leurs clients finaux 

 

3 pour savoir pourquoi je n'ai jamais eu de réponses a mes deux mails précédents . )

 

Et la réponse du service réclamation : " ben je sais pas "

 

Mais de qui se moque-t-on chez orange, que se passe-t-il  ???? les clients comme moi font appel a une société "française", a qui les lignes appartiennent, qui " privilégie leurs clients " facturé plus chère avec moins de services et équipement pour au finale être dans une impasse. 

 

Que dois-t-on faire ???? il n'existe plus de boutique avec un responsable compètent qui pourra faire avancer les choses .... 

 

Ah si j'ai trouvé, je suis technicien chef quand dans une boutique informatique ( ming computer a Beauvais) qui existe depuis 22 ans avec un portefeuille client de 12000 clients, je pense qu'un petit mailing a tous mes clients histoire de rassembler tous ceux qui ont  des soucis avec orange et porter notre mécontentement devant les tribunaux va peut être faire avaner les choses ???

 

 

13 RÉPONSES 13
bjf56fr
star
star
2 568  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

Bonjour,

je suis chez Orange depuis 8 ans et j' ai également rencontré plusieurs problèmes, mais ils ont toujours été résolus. Les autres FAI ne font pas mieux.

Pensez aussi à contacter le service commercial pour  demander un avoir sur votre prochaine facture ,si vous avez plusieurs jours sans connexion.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique Orange pour " vider votre sac ".   

 

TDBPsycho
contributeur occasionnel
2 560  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

Bonjour bjf56fr

 

Avez vous bien lu ????? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis chez les FAI et j'espère bien voir mon problème résolu une bonne fois.

 

Ce que je signale juste c'est qu'on fait tourner en bourrique les clients alors que si le boulot etais fait correctement a la base nous en serions pas la et surtout si il y avais une communication entre le prestataire et le client se serai beaucoup mieux.

 

Afin de proposer de nouveaux services et de nouvelles options, les services sont tres performants, aucun problème.

 

Que se soit n'importe quel prestataire, il faut passer par orange pour regler les problèmes de ligne non ??? c'est pour ça que je me suis adressé au principale intéressé

 

Pourquoi est-ce au client de quémender un du alors que les services orange sont au fait des soucis rencontrés et qu'une connection qui a " fonctionnée " 4 jours par intermitence est facturée dans sa totalité ????

 

Apres " vider mon sac " en boutique m'avancerai a quoi, je suis deja allé plusieurs fois en boutique afin de signaler mes problèmes et le " vendeur " m'a répondu non sans sourir " que voulez vous que je fasse " ????

 

Ce qui me met vraiment en rogne, c'est que le client dois se bouger en permanence afin d'obtenir ce qu'il souhaite, c'est a dire une connection performante, stable et fiable. N'est ce pas la le devoir d'un FAI ????

 

Ah force de laisser les clients dans le flou et de ne pas les informer ou de ne meme pas daigner répondre aux différents courriels envoyés on a arrive a un facteur d'enervement non négligeable.

 

Jusqu'ici j'ai étais patient et courtois ( j'offre meme le café aux techniciens et je ne suis pas collé a leurs basket je les laisse faire leurs travails) mais la honnettement je commence a monter au rupteur 

ococoschiffres
contributeur
2 539  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

orange ne se moque de personne


@TDBPsycho a écrit :

Bonjour, 

 

Alors je présente ma petite affaire, j'ai acheté une maison il y a un an et demi et transféré ma ligne internet SFR a l'époque dans ma nouvelle maison .

 

Pendant une année tout fonctionnais nickel ( debit 7.5 Mo/s quasiment pas de fec pour 32.5 Db d'affaiblissement)

 

Au moins d'aout, j'ai eu des perte de synchro régulière et un debit pourri de 1.2 MO/s blindé de fec. Suite une des allées retours incessante de technicien divers et varié, rien n'a étais résolu jusqu'au mois d'octobre ou SFR m'annonce :" c pas notre faute c'est celle d'orange qui ne veut rien faire de son coté ".

 

Que cela ne tienne, je résilie chez SFR pour passer chez orange  en date du 20 octobre 2014. Le vendeur en boutique me rassure ne me disant que cela n'etais qu'une formalité, que orange allais vérifier la ligne et me remettre ça en état et que dans 3 a 4 jours tout allais fonctionner chaud patate ( quel chance me dis-je )

 

Le temps passe et au bout de 10 jours, toujours rien, aucune synchro. Je contact donc le service technique qui constate effectivement un défaut et m'envoi donc un technicien. le technicien me change le cable de la maison au poteau et tout fonctionne ( wouahhh nickel ) 8.5 Mo/s, ping correct et quasiment pas de fec. Oui mais le tout a fonctionné une demi journée le lendemain matin je n'avais plus rien.

 

JE recontacte le service technique donc le jours meme ( mardi matin donc ) et nouveau rendez vous avec un technicien le lundi suivant sauf que , malheur a moi le dimanche la synchro reviens toute seule et se stabilise le dimanche après midi. Je reçois donc le technicien le lundi matin mais avec une livebox fonctionnelle et tout qui fonctionne normalement, me prenant un peu pour un idiot il me met la ligne sous surveillance et on verra bien .....

 

Deux jours apres la synchro ressaute, n'ayant aucune nouvelle du dit technicien je recontacte une service technique qui me  dis qu'il y a un problème sur une ligne entérrée et qu'il changent le cable le lundi suivant ( vous suivez toujours ???)

 

Lundi passe donc les technicien s'affèrent autour du boitier et du poteau je ne dis que cette fois c'est la bonne, arrivé vers 16h00 je sors de chez moi pour aller chercher ma pitchoune a bus de l'école et la les techniciens ne sont plus la (chouette le soucis est rétablis , on tiens le bon bout ), je rentre chez moi et ... toujours rien bien sur personne n'a pris le temps de venir frapper a ma porte pour verifier si ça fonctionnais  .

 

Par aquis de concience je verifie la tension sur ma DTI et sur ma prise murale, j'ai bien mes 48 Volt donc je suis relié.

 

Le mardi suivant ( vous me suivez toujours ??? ça commence a être long) je recontacte le service technique et me fait recevoir pour une technicienne dédaigneuse au possible qui n'a rien su me réponde d'autre que : " je ne sais pas, nous mettons tout en oeuvre pour régler votre soucis ...." bref le lot quotidien ...

 

Au passage je jette un coup d'oeil a ma boite mail, et Oh surprise ma facture est arrivée .......... tiens une facture de prestation internet alors que rien ne fonctionne ...... euh comment dire ........... on ne se moque pas de moi la ??????? bref n'ayant pas le temps de les contacter par téléphone, oui malheureusement je travaille la semaine, je les contacte donc par mail de réclamation . Une petite confirmation me parviens me stipulant d'une réponse personnalisé ( quel privilège ) me sera adréssée sous 5 jours ouvrée ( le 19/11/14, nous sommes le 27/11 et toujours rien)

 

Donc aujourd'hui j'appel donc le service technique qui me disent qu'un super technicien arrivera en culotte, et collant avec une belle cape rouge me régler mon problème : " cette fois ci, c'est sur ue votre problème sera réglé" Oh oh me voila rassuré donc .... et gonflé a bloc, j'appel dans la foulée le service réclamation afin de savoir pourquoi je n'ai pas eu de réponse a mes trois mails de réclamation envoyé

 

( ah oui j'avais oublié de préciser qu'en tout en une semaine j'ai envoyé 3 mails de réclamation,

 

1 pour savoirt pourquoi un prestataire de services qui a, rappelons le une obligation de résultat, c'est pas moi qui le dis c'est la loi, facture a son client une prestation inexistante 

 

2 pour savoir pourquoi certains téléconseillé en ont rien a " **bleep** " de leurs clients finaux 

 

3 pour savoir pourquoi je n'ai jamais eu de réponses a mes deux mails précédents . )

 

Et la réponse du service réclamation : " ben je sais pas "

 

Mais de qui se moque-t-on chez orange, que se passe-t-il  ???? les clients comme moi font appel a une société "française", a qui les lignes appartiennent, qui " privilégie leurs clients " facturé plus chère avec moins de services et équipement pour au finale être dans une impasse. 

 

Que dois-t-on faire ???? il n'existe plus de boutique avec un responsable compètent qui pourra faire avancer les choses .... 

 

Ah si j'ai trouvé, je suis technicien chef quand dans une boutique informatique ( ming computer a Beauvais) qui existe depuis 22 ans avec un portefeuille client de 12000 clients, je pense qu'un petit mailing a tous mes clients histoire de rassembler tous ceux qui ont  des soucis avec orange et porter notre mécontentement devant les tribunaux va peut être faire avaner les choses ???

 

 


orange ne se moque de personne et je sais de quoi je parle.ton "chantage" a 2 balles est nul et cesse avec tes valeurs.les techs te feront de l exellent travaille. good luck

polar31180
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 522  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

bonsoir

orange se fout des clients se qui est vrai malheureusement car dans mon cela fait 4 ans que mon probleme n est pas résolu.en cause un cable de transport qui pose probleme et orange refuse de le remplacé.le pire orange de remplacé un cable vétuste sur 300 m car je suis le seul avoir internet.la loi sur le numérique sur le tres haut debit en 2020 va obligé orange a faire des travaux sur les lignes.

cordialement

TDBPsycho
contributeur occasionnel
2 482  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

ococoschiffres : Eh bien j'espère donc m'excuser lundi pour se ramdam mais pour le moment rien ne fonctionne en 4 interventions, je sais de quoi je parle moi aussi malheureusement, je suis le premier concerné.

 

Aprés mon "chantage" a deux balle, on verra ce que cela donnera en attendant un constat huissier sera effectué aujourd'hui et lundi aprés intervention.

 

Mon "chantage" te parrais nul mais il relate un ras le bol ou une grosse structure se permet de piétiner le petit bonhomme mais comme je ne suis pas du genre a me laisser marcher dessus justement.

 

Donc lundi si tout fonctionne je ferai mon méacoulpa et j'en serai pour mes frais de plus  je ne tarderai pas a féliciter le technicien, sinon ben ...

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 379  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

Ah non mais chez Orange on aime bien les gentils clients et tant toi que moi sommes des emmerdeurs avec leurs problème à la noix ; du coup, les "je ne sais pas", les "tout est arrangé" (cf. mon post), les "on vous rappelle tel jour à telle heure" (sans que l'on nous rappelle, tant qu'à faire...) et autres explications vaseuses sont forcémenent légion...

Non, en vérité je te le dis, tu déconnes, du moins nous déconnons... Pourquoi en exiger pour notre argent aussi ; hein ?! C'est vrai quoi... Non non non, je me répète, en vérité nous déconnons...

acyna59
contributeur
1 865  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

Je suis d'accord sur le fait que tant nous fermons notre "gu...." bouche tous vas bien pour orange et on se retrouve avec des options non désirés, un service aprés vente qui vous facture des prestations sans même vous envoyer de devis. Attention si vous avez  de la chance vous passerais au-dessus de se vole qualifier.

mich-aile
contributeur occasionnel
1 817  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

Bonjour à toutes et tous.

J'ai les poils qui se hérissent et des sueurs froides en lisant ce dernier post.

Pour vous expliquer, je viens de changer d'opérateur internet tele et tel portable pour attérir chez Orange.

Comme toujours dit dans les argumentys de vente, tout va bien se passer et je n'ai relativement que peut de chose à faire, chouet un truc qui marche, mais.......

Ben oui, pour le portable pas de soucis, là c'est du basic, par contre pour le net la télé et le fixe là c'est une trés grande aventure.

Je connecte vendredi 28 novembre, le soir tout fonctionne, pour la télé je n'avais pas finalisé. Je pars le week-end et le lundi aprés le travail je me connecte sur le net, finalise la tele d'Orange et je reçois un appel sur le fixe. Tout fonctionne super..... mais quand je termine ma communication téléphonique, plus d'internet, plus de lélé et le fixe en dérangement. Le mardi matin je contacte le sav, un rdv est pris pour le mercredi matin. Je jour J, j'ai une technicienne qui essaye de résoudre la problème mais en vain. Rdv est pris pour le vendredi, mais souffrant, j'ai du aller chez mon toubib et en pharmacie, donc je n'ai pas pu répondre à l'appel de la technicienne. Je recontacte le sav pour dire que je suis dispo et là grande remarque trés désobligeante à savoir quand on prend rdv faut les tenir. Rien à **bleep** du problème de sante que j'ai eu.

Oui c'est long mais j'arrive au bout.

J'ai quand même en ligne la technicienne qui me dit voir sur son ordi un problème. Elle doit se renseigner plus haut et me contacte soit l'aprés-midi de ce vendredi ou alors le samedi matin.

J'attends toukours son appel. Je vais me faire un plaisir de retourner la remarque trés désobligeante.

J'espère avoir un contact ce lundi. A défaut, je passe en banque pour annuler tout prélèvement Orange et tiens à leur disposition leur matériel de "**bleep**".

Oui il est inadmissible que l'on vous dise que tout va fonctionner et que rien ne marche. Mon a

mich-aile
contributeur occasionnel
1 816  

Re : Orange, ou comment se moquer royalement de ses clients

Je continue car fausse manip.

Mon ancien fournisseur "FREE" fonctionnait sans problème alors pourquoi orange **bleep** comme il n'est pas possible.

Je peux ecrire car je passe par mon Iphone, bouée de secours.

Pour l'instant avec moi Orange à tout faux.

Merci de m'avoir lu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne