Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ordi ne reconnait pas ma Livebox 6

pn97419
contributeur
2 596  

Ordi ne reconnait pas ma Livebox 6

Bonjour, 

J'ai installé ma nouvelle Livebox 6 suite au passage à la fibre. Connexion sans problème avec portable et tablette Android, ainsi qu'avec portable et tablette Apple. 

Par contre, ça ne marche pas avec mon laptop Toshiba Satellite C855-28Z sous Windows 10.(Ça marchait avec la Livebox 4 et ADSL.)

Le nom de la Livebox 6 n'apparait pas dans la liste. Les box de tous mes voisins, oui ! 

2h d'echanges avec un conseiller d'Orange, réseau et box vérifiés : correct. Mais toujours pas ma Livebox à l'écran. Le conseiller ne peut plus rien faire, il me conseille de consulter un informaticien, ce que j'ai fait. Pour l'instant, il sèche. 

Quelqu'un aurait-il rencontré et résolu le même problème ? 

Merci d'avance. 

Cordialement, 

Pierre 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 499  

Re: Ordi ne reconnait pas ma Livebox 6

re @pn97419 

@Ancien Membre @Daniel35 @PhilDur 

sépares les réseaux, dès fois que ce soit la cause :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

le filtrage MAC est bien désactivé ?

et toutes les antennes sont bien actives sur la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
toms13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 568  

Bonjour @pn97419,

Il s'agit peut etre d'un probleme de compatibilité au niveau des technologies WiFi, la Livebox 6 prennant en charge le WiFi 6E et le Toshiba probablement pas.

Cdt,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 541  

salut @toms13 

la box prend en charge toutes les normes wifi jusqu'à la 6E, donc aucun souci à prévoir pour un appareil qui n'aurait que le 2,4 GHz ou le 5 GHz

la compatibilité descendante est toujours assurée

@pn97419  doit chercher ailleurs

quelle distance box/PC ? murs ? cloisons ? même à côté de la box tu ne la voit pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pn97419
contributeur
2 515  

Merci pour la réponse rapide. 

Non, même à côté de la box, l'ordi ne la voit pas. Il voit par contre toutes les box de mes voisins, malgré les épaisseurs de béton ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 500  

re @pn97419 

@Ancien Membre @Daniel35 @PhilDur 

sépares les réseaux, dès fois que ce soit la cause :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

le filtrage MAC est bien désactivé ?

et toutes les antennes sont bien actives sur la box ?

jojo3007
super star
super star
2 430  

bonjour @pn97419 

change le mode wifi 2.4ghz AX en BGN 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
mg36
star
star
2 352  

Bonjour @pn97419 !

@jojo3007 , @fredolerouge , @toms13 ,

Il faudrait "Réinitialiser les paramètres réseau du PC.

Pour cela, aller dans les paramètres de Windows 10, "Réseau et Internet" et, dans le bas de la fenêtre, cliquer sur "Réinitialisation du réseau" puis "Réinitialiser maintenant".

Cette procédure, qui réinitialise tous les composants logiciels réseau de Windows peut durer plusieurs minutes. Le Pc va redémarrer et ensuite, il faudra refaire la connexion au Wifi de la Livebox.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804238 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne