- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ordinateur qui fait planter la LiveBox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrdinateur qui fait planter la LiveBox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ! Je possède une LiveBox 2 Sagem, mais mon ordinateur la fait planter asser souvent (désyncronisation).
Nous avons fait changer la LiveBox, c'est aussi une LiveBox 2 Sagem, mais le problème est toujours présent.
Voici des informations sur la LiveBox et la ligne ADSL:
LiveBox:
- fabricantSagem
- 1.2modèleLivebox FTTH v2
- 1.3paysFrance
- 1.4numéro de sérieAN1520229194210
- 1.5adresse MACB8:26:6C
E:BB:F1 - 1.6version de firmwareSG20_sip-fr-4.37.3.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 09 h 12 m 03 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- 1.14identifiant PPPHop hop hop

DSL:
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL16 janvier 2016, 22 h 36 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 14 m 19 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante17695 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Voici aussi la configuration du PC qui fait planter la LiveBox:
Carte Mere: Asus H97M-E
RAM: 8Go (4Go x 2)
Processeur: Intel Core i5-4590 @ 3.30Ghz
Carte WiFi (Faite par GigaByte mais "puce" par Intel): Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260
Carte Graphique: MSI Geforce GTX 970
OS: Windows 10 (Le problème était le même avec Windows 7)
Tout les drivers sont à jours, Driver Booster 3 à fait une mise a jour ce matin, et le driver WiFi n'a pas été modifier.
Cordialement.
Volting
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez vous essayé de mettre à jour le driver de la carte wifi sans passer par driver booster?
drivers officiels :
https://downloadcenter.intel.com/product/75440/Intel-Dual-Band-Wireless-N-7260
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bah mettez aussi à jours le driver de votre carte ethernet.
driver booster met à jour les drivers avec une config "gamer" qui fout peut etre plus le bordel qu'autre chose... Les drivers officiels, c'est toujours mieux.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ordinateur qui fait planter la LiveBox
Bonjour,
A moins d'un problème électrique sur le raccordement par Ethernet sur la prise RJ45, je ne pense pas que cela soit le PC qui perturbe la livebox.
Les caractéristiques de la livebox sont corrects.
Avez-vous des désynchronisations ou des réinitialisation (coupure électrique) de la livebox ?
La livebox est bien branchée seule sur une prise (doublet ou triplet possible) et sans rallonge ?
Si c'est des désynchronisations que vous avez cela peut venir de la ligne, vérifer votre installation intérieur si une vis mal serrée une oxydation sont présentes.
Si vous avez un boîtier DTI vous pouvez y brancher la livebox et voir si le problème persiste dans ce cas un essai de ligne serait nécessaire.
Vous pouvez teser votre accès, voir ce lien, le mieux c'est de le faire quand vous avez eu le problème après la resynchro de la livebox.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ! Merci de ta réponse, mais je suis en WIFI est non pas par cable. Et pour moi , ce PC perturbe bien la LiveBox, pour preuve, le PC est actuellement éteint (Je suis depuis hier sur mon PC portable) et aucune coupure.
"Avez-vous des désynchronisations ou des réinitialisation (coupure électrique) de la livebox ?": Les désynchronisations sont uniquement quand le PC est allumé. Et cela ne provoque aucune réinitialisation électrique.
"La livebox est bien branchée seule sur une prise (doublet ou triplet possible) et sans rallonge ?" Elle est branché sur une multiprise avec une cafetière et le téléphone. Et cette multiprise est branché sur un boitier CPL.
"Si c'est des désynchronisations que vous avez cela peut venir de la ligne, vérifer votre installation intérieur si une vis mal serrée une oxydation sont présentes." La prise ADSL est propre et les vis sont correctement serré.
"Si vous avez un boîtier DTI vous pouvez y brancher la livebox et voir si le problème persiste dans ce cas un essai de ligne serait nécessaire." Je n'es aucun boîtier DTI.
"Vous pouvez teser votre accès, voir ce lien, le mieux c'est de le faire quand vous avez eu le problème après la resynchro de la livebox." Je ne suis actuellement pas sur le compte lié au contrat. Mais j'avais fait ce teste avec l'ancienne LiveBox, (Les coupures était aussi du au PC) et si me souvien bien, c'était apparament du à des pertubations électromagnetiques. Bizzare.
Cdt.
Volting
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vien de faire un petit test, et j'ai remarquer que le soucis est le même en Ethernet (CPL)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si vous etes persuadé que le probleme vient de l'ordinateur, faites un demarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1287795-windows-10--comment-demarrer-en-mode-sans-echec/
Windows demarrera avec les services minimum et avec seuleument des services microsoft.
Si le probleme est le meme dans ce mode, il faudra voir coté hardware.
Si pas de probleme dans ce mode, il faudra voir coté solftware
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Volting
quelques remarques
@Volting a écrit :
[...]"La livebox est bien branchée seule sur une prise (doublet ou triplet possible) et sans rallonge ?" Elle est branché sur une multiprise avec une cafetière et le téléphone. Et cette multiprise est branché sur un boitier CPL.
[...]
typiquement le genre de chose qu'il faut éviter
Autant tu peux mettre la box sur le CPL, mais pas sur une multiprise avec la cafetière
autre chose, est ce que sur le PC en question tu as fixé toi même l'adresse IP? Ou tu es en DHCP?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ! Je vais voir pour la multiprise, sinon je suis en DHCP
Et je vais tenter le mode sans echec ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@aerotech Je suis actuellement en mode sans echec avec prise en charge réseau (F5), le PC trouve bien la carte WIFI mais ne m'affiche rien dans la bar des taches, en bref, j'ai l'icone Ethernet avec la petite croix en rouge.
Mais si je vais dans le centre de réseau et partage, je vois bien ma carte WiFi avec une croix en bas a gauche et une icone "signal" avec toute les bars. En dessous du nom de la carte qui est "WiFi", est marqué "Non connecté".
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous,
Essaye de te reconnecter au réseau wifi en mode sans échec comme si tu n'avais jamais connecté ton ordinateur. Il se peut que la connexion soit gérée par un programme installé par le distributeur du pc mais qui n'est pas lancé en mode sans échec (et donc normal que la connexion ne s'établisse pas du coup).
Cdlt
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !
......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible, PC monté à la main. Et comme je l'es dit, déjà essayé...
Aussi, je vien de à nouveau reformater le PC en passant de W10 à W8.1 Pro N .
Le probleme est toujours là, je pensse à un probleme au niveau du Hardware.
J'ai contacté les types qui ont fait mon PC (materiel.net), et ils m'ont dit de tester avec un autre réseau.
Je pense que sois la Livebox ne supporte pas mon PC, sois c'est mon PC qui fait de la m*rde...