Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Outlook à configurer sur Samsung

Aigleblanc
contributeur occasionnel
1 589  

Outlook à configurer sur Samsung

 

Bonjour,

 

J'ai Outlook sur mon PC en fonctionnement. Et j'avais Outlook sur mon mobile Samsung Galaxy 7 depuis plusieurs mois, bloqué à la suite d'un message me demandant  les paramètres du serveur IMAP.

 

Après de multiples essais un message : Erreur de connexion La connexion a échoué. vérifiez les paramètres de votre serveur IMAP. puis réessayez.

 

Ce jour le message : Nous ne pouvons pas vous contacter. La connexion a été perdu si le problème persiste contacter le service clientèle (702).

 

Je ne me souviens pas précisément de la 1ère configuration, ayant eu beaucoup de difficulté pour configurer. Je suis très étonnée que l'on ne demande pas précisément le port et SSL.

 

Pour la connexion à IMAP

Mon adresse e-mail est en grisé.

Nom complet : mon nom et mon prénom

Description :  personnel.

Serveur de courrier entrant IMAP. Nom d'hôte IMAP :  imap@orange.fr Port 993

Nom d'utilisateur IMAP : prénom et nom

Mot de passe IMAP : celui de ma messagerie Orange.

Puis je continue sur le même modèle, avec pour le serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr Port 465.

 

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à configurer Outlook sur mon mobile. Je suppose que je fais une erreur en ce qui concerne le serveur de courrier.

 


Solutions approuvées
Aigleblanc
contributeur occasionnel
1 544  

Re: Outlook à configurer sur Samsung

Bonjour Daniel35,

" le lendemain le compte est synchro. Comprenne qui peut.".

C'est exact ! Je viens à l'instant de retrouver mes mails Orange sur Outlook . Tout est OK.à présent.

Merci d'avoir répondu pour m'aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Aigleblanc
contributeur occasionnel
1 583  

Re: Outlook à configurer sur Samsung

Bonjour,

 

*Ce n'est pas imap@orange.fr Port 993.

 

J'ai mentionné : imap.orange.fr 993 sur ma configuration Outlook.

 

Merci de bien vouloir m'aider à retrouver les bons paramètres pour configurer Outlook.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 556  

Re: Outlook à configurer sur Samsung

Bonjour @Aigleblanc 

 

Tes paramètres avec en plus sécurité SSL mot de passe normal sont corrects.

Le hic c'est que Outlook sur les smartphones ne fait pas bon ménage avec les comptes @orange... 

En principe tu n'as même pas besoin de saisir les paramètres IMAP et smtp. Tu rentres l'adresse orange complète + MdP et Outlook se débrouille.... quand il est bien luné. Parfois OK, parfois refus connexion... souvent provisoire. Tu laisses en l'état et le lendemain le compte est synchro. Comprenne qui peut. 

Un fois le compte OK tu n'as même plus accès aux paramètres serveurs.

 

Bref, à part nécessité pour compte Exchange, mieux vaut utiliser une vraie appli android : soit Email native Samsung, soit l'appli de Google himself : l'appli Gmail, et y rentrer sans souci ses différents comptes des @domaines.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aigleblanc
contributeur occasionnel
1 545  

Re: Outlook à configurer sur Samsung

Bonjour Daniel35,

" le lendemain le compte est synchro. Comprenne qui peut.".

C'est exact ! Je viens à l'instant de retrouver mes mails Orange sur Outlook . Tout est OK.à présent.

Merci d'avoir répondu pour m'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne