- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ouverture de port impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de port impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de port impossible
Bonjour,
je cherche a ouvrir le port 51413 de ma livebox 4.j'ai bien suivi la démarche sur m'assistance
relancé la box et même réinitialisé mais rien, on me dit que le port est fermé !
j'ai naturellement désactivé le pare-feu de win 10 et pas d'antivirus...:mansad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de port impossible
Salut @Supermannala
A défaut de mieux, tu as déjà fait une recherche du côté
de notre ami google qui vas dans le sens de ta demande,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Supermannala
@Supermannalaa écrit :
...on me dit que le port est fermé !
Tu as donc bien fixé une IP fixe à ton équipement concerné, puis établi une règle NAT/PAT pour le même équipement pour le port concerné (avec protocole = "les deux"), puis "on" te dit que le port est fermé.
En attendant d'autres avis:
- c'est qui ou quoi "on".?
- ce port t'est-il fixé ou c'est toi qui le choisis.? Certains systèmes/logiciels imposent un port précis externe, et parfois interne différent, comme le port interne 80. Vérifie les paramètres imposés ou non.
Si @PhilDur passe par là, c'est un expert en la matière et il pourra t'aider plus si besoin
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Supermannala
Si ce que tu appelles une "ouverture de port" est en fait une règle Nat, c'est à dire une "redirection de port" et non pas une "ouverture", il faut savoir que les sites de test ne voient le port "ouvert" que si ce port est utilisé par la règle Nat !
Désactiver le parefeu, que ce soit celui de la Livebox ou celui de Windows 10, est une aberration, et ne pas utiliser d'antivirus en est une autre, mais c'est toi qui décide...