Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouverture de port impossible

Supermannala
contributeur
986  

Ouverture de port impossible

Bonjour,

je cherche a ouvrir le port 51413 de ma livebox 4.j'ai bien suivi la démarche sur m'assistance

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote......

relancé la box et même réinitialisé mais rien, on me dit que le port est fermé !

j'ai naturellement désactivé le pare-feu de win 10 et pas d'antivirus...:mansad:

3 RÉPONSES 3
Ratibus
incollable
incollable
942  

Re: Ouverture de port impossible

Salut @Supermannala

A défaut de mieux, tu as déjà fait une recherche du côté

de notre ami google qui vas dans le sens de ta demande,

Exp: https://www.google.fr/search?source=hp&ei=Nar1WuKgAYKqUbuNt5AO&q=ouvrir+port+livebox+4+orange&oq=ouv...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
928  

Bonjour @Supermannala

@Supermannalaa écrit :

...on me dit que le port est fermé !

Tu as donc bien fixé une IP fixe à ton équipement concerné, puis établi une règle NAT/PAT pour le même équipement pour le port concerné (avec protocole = "les deux"), puis "on" te dit que le port est fermé.

En attendant d'autres avis:

- c'est qui ou quoi "on".?

- ce port t'est-il fixé ou c'est toi qui le choisis.? Certains systèmes/logiciels imposent un port précis externe, et parfois interne différent, comme le port interne 80. Vérifie les paramètres imposés ou non.

Si @PhilDur   passe par là, c'est un expert en la matière et il pourra t'aider plus si besoin

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
898  

Bonjour @Supermannala

Si ce que tu appelles une "ouverture de port" est en fait une règle Nat, c'est à dire une "redirection de port" et non pas une "ouverture", il faut savoir que les sites de test ne voient le port "ouvert" que si ce port est utilisé par la règle Nat !

Désactiver le parefeu, que ce soit celui de la Livebox ou celui de Windows 10, est une aberration, et ne pas utiliser d'antivirus en est une autre, mais c'est toi qui décide...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

4066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne