Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouverture nouvelle interface LB2 parfois impossible

chris05
fan
fan
726  

Ouverture nouvelle interface LB2 parfois impossible

Bonjour,

 

depuis la mise à jour de ma livebox 2 avec le firm "SoftAtHome SG20_h323-fr-4.33.5.2" , il m'arrive environ toutes les 12heures de ne plus pouvoir ouvrir l'interface 192.168.1.1 aussi bien avec Firefox que IE et ce sur les 3 pcs connectés dessus.

Précisions:

la page ne s'ouvre pas mais le ping 192.168.1.1 répond bien , toutes les autres pages internet s'ouvrent aussi sans problème.

Pour retourner sur l'interface , aucune autre solution que d'éteindre électriquement la livebox , ..., et c'est reparti pour 12 heures.

J'ai aussi suivi les conseils pour ce nouveau firmware en faisant un reset usine , sans succés.

 

Merci de me renseigner sur le pourquoi du comment.

 

Bonne journée

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
701  

Re : Ouverture nouvelle interface LB2 parfois impossible

Bonjour Chris05

 

Ta livebox est un ordinateur qui fonctionne sous Linux.

Apparemment le serveur web qui gère le port 80 se plante régulièrement

Par contre le pilote de l'interface Ethernet résiste à tout ; c'est pour ça que le ping passe et que probablement tes accès internet fonctionnent encore.

 

Pourquoi le service http qui supporte l'application d'administration plante et pas la connexion Ethernet ? Mystère et boulle de gomme. Peu importe, d'ailleurs.

Vu que tu as déjà tenté le reset usine (bravo), l'étape suivante est l'appel au 3900, ils auront peut être une idée.

Le plus probable, reste l'échange de la box. Ils te donneront un numéro d'échange et tu pourras échanger ta box soit en agence Orange, soit dans un point relais ; tout dépend de ce qui existe près de chez toi et de tes préférences ; ça se traite directement avec le support.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne