Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problèmes de déconnexions à échelle locale.

LoïcLeGoanvic
contributeur
726  

Problèmes de déconnexions à échelle locale.

Bonjours, 

Je suis ici pour vous exposer mon problème, j'habite en camargue, et depuis une semaine (soit depuis les orages) je suis victimes de TRES fréquentes déconnexions. En effet au début ça commençait doucement avec une petite déco par-ci par là, mais c'est devenu très dérangeant (environ 15-20min de déconnexion/h quelle que soit l'heure de la journée/nuit). 
Je peux affirmer qu'il s'agit d'un problème local (donc pas de "redemmarez votre box/changez de filtre" svp) car en effet un ami qui habite à 1km de chez moi est victime des mêmes déconnexions aux mêmes instant (on a eu l'occasion de tester ça) 
J'ai pu voir dimanche qu'orange avait reconnu un problème local ici : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Et que le problème fut réglé ce dimanche à 17h. Et depuis plus de nouvelles d'orange, d'après eux il n'y a plus de problèmes, cependant les déconnexions fréquentes persistent et appeller le 3900 de nombreuses fois ne change rien (il me proposent de changer de box... Merci bien mais le problème ne vient évidement pas de là !)

Donc voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour ce petit problème s'il vous plait ? 

2 RÉPONSES 2
LoïcLeGoanvic
contributeur
678  

Re : Problèmes de déconnexions à échelle locale.

Bonjour, je reviens vers vous car je reste sans réponse.
Le problème est toujours le même, cependant il est de plus en plus fréquent (avant il s'agissait d'une déconnexion de 10-15min/h, maintenant c'est l'inverse, c'est plutot 10-15 min de connexion par heure....)
Chez mon ami c'est pareil, nous avons toujours les déconnexions exactement en même temps. 
Quand je dis déconnexion, c'est qu'en fait quand je vais sur livebox/ tous les services sont désactivés, et quand je vais voir pour celui d'internet,cela dit que la connexion est synchronisé mais mal configurée.

Quelqu'un aurait une solution svp ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re : Problèmes de déconnexions à échelle locale.

Bonjour LoïcLeGoanvic

 

Ton analyse me semble correcte.

 

As tu essayé le reset usine ... Aïe, pas sur la tête ! :smileyembarrassed:

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher

 

 La seule solution est bien ce que tu as fait, localiser le problème. Les horaires des pannes chez d'autres clients prouvent bien, ou tendent bien à prouver, que le problème est du côté des lignes de raccordement.

 

Essaye de trouver d'autres victimes, ça peut très bien faire la même chose aux clients d'autres opérateurs.

Ensuite il faut passer le barrage de l'assistance de premier niveau, ils ne peuvent pas sortir des trames standard. Je ne suis pas certain qu'elles couvrent bien ce type d'incident.

Un passage en boutique (mais combien de km ?) pourrait aussi te permettre de tomber sur un conseiller capable de faire remonter l'info plus haut.

 

Tiens nous au courant

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne