Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouverture port Livebox 2

patrick7777
contributeur
931  

Ouverture port Livebox 2

Bonjour à tous

 

J'ai un serveur sur mon réseau local, en IP fixe. Le serveur y accepte des connexions par le port 21184. J'ai pu y accéder sans problème depuis le début par l'extérieur via le port 81, en créant une règle NAT/PAT: 

21184 - 81 - <serveur>

 

Cependant, je suis quelque fois connecté à du wifi local qui filtre ce port. Donc j'ai essayé de communiquer par l'extérieur via un autre port. C'est là que ca se complique, en effet aucun port externe ne permet de retrouver la connectivité.

 

J'ai essayé successivement:

 

- 82, 237, 21184, 57000 (tous testés à "ouvert" par yougetsignal)

- de baisser le pare feu à moyen puis faible

- d'ouvrir le port manuellement sur le pare feu par une règle personnalisée

- redémarrer la box

 

Aucune de ces tentatives n'a fonctionné. C'est comme si tous les ports externes étaient fermés, bien que yougetsignal dise le contraire. Bien entendu, j'utilise l'adresse IP externe de la box, depuis un autre endroit (pas le réseau local évidemment).

 

En revenant sur le port 81, tout fonctionne bien à nouveau (sauf lorsque le port est filtré localement où je me trouve).

 

Une idée de ce qui peut se passer ?

 

merci par avance

 

Patrick

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
915  

Re: Ouverture port Livebox 2

Bonjour @patrick7777

 

Tu ne pourra accéder ou à ton serveur en passant par le Wifi dans le LAN, tu ne peux que par le WAN. La LB2 ne supporte pas le loopback ou rebouclage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
patrick7777
contributeur
911  

Re: Ouverture port Livebox 2

Oui je sais c'est pour cela que j'ai écrit " j'utilise l'adresse IP externe de la box, depuis un autre endroit (pas le réseau local évidemment)."

 

Je teste depuis plusieurs endroits, dont un site à l'étranger, le starbucks local etc, etc - Seul le port 81 passe.

par exemple 90.60.xx.xxx:81 passe, 90.60.xx.xxx:57000 ne passe pas alors que la règle NAT/PAt existe et que le port 57000 est ouvert.

 

Une autre suggestion ? Merci

patrick7777
contributeur
894  

Re: Ouverture port Livebox 2

Ce que je trouve étonnant c'est que si j'ouvre le pare-feu en mode "personnalisé" je ne trouve aucune rêgle qui ouvre le port 81. Donc si je résume:

- le port 81 ne devrait pas fonctionner, et il fonctionne

- toute autre ouverture de port et NAT/PAT associée, ne fonctionne pas.

 

?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne