- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ouverture ports livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture ports livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture ports livebox
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui car je n'arrive pas à ouvrir les ports de ma livebox.
En effet, je cherche à héberger sur mon ordinateur fixe un serveur de jeu.
Pour se faire j'ai :
- créé un bail DHCP statique pour ma machine
- créé une règle NAT/PAT pour l'ouverture du port
- ouvert un port dans le pare feu
Cela dit, après plusieurs tests, le port (27015) apparaît toujours comme fermé malgré les différentes tentatives.
D'ou pensez vous que provient le problème ? faut-il que mon adresse ip externe et locale soient la même afin de pouvoir ouvrir un port ?
Merci d'avance
Cordialement,
M. Ratynski
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture ports livebox
Bonjour @PRatynski
Oublies les test de ports ça ne fonctionne jamais.
Apparemment tu as fais ce qu'il fallait en mettant un bail fixe suer la machine, créer une règle NAT/PAT pour le port.
Par contre pour le pare feu pas besoin d'y toucher si c'est celui de la box, la machine peut être mais surtout pas la box.
Lorsque tu fazis un essai, ne fais surtout pas un essai depuis ton réseau local, ça ne fonctionnera pas, les livebox n'acceptent pas le "loopback".
Utilise un téléphone en partage de connexion 4G et connecte ton PC de test au partage du téléphone et la tu peux faire des essais.
Il faut impérativement que l'adresse WAN de la machine qui test soit différente de celle de la livebox.
Un conseil créé toi également un compte No-Ip pour que ton adresse WAN soit toujours joignable via un domaine mêle en cas de changement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la rapide réponse !
Malheureusement, j'ai demandé à un ami d’essayer de se connecter au port en question mais sans succès.
De plus, le serveur lorsqu'il est en ligne, demeure injoignable, même par moi.
D’où peut bien provenir le problème ?
Merci à nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est ce que tu peux mettre une copie d'écran de ta page NAT/PAT de la box ?.
Il n'y a rien a masquer car tant que personne ne connais l'adresse IP WAN il n'y a aucun risque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi FTP ?
FTP (File Transfert Protocol) ne sert qu'à transférer des données : fichiers, images etc.... De plus dans ce cas le port interne doit être 21 tout court et non pas 27015
Pour un serveur de jeu, il faut voir avec l'éditeur du jeu quel port ouvrir exactement, exemple pour Minecraft mon fils a ouvert les ports 25565 et 25566, après personnellement je ne m’intéresse pas aux jeux mais le principe d'ouverture des ports est la.
C'est le port interne qui est le plus important, le port externe à partir du moment ou tu prend dans les 50000 tu n'aura jamais de soucis.