Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuvrir un port sur livebox 4 + windows 10
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouvrir un port sur livebox 4 + windows 10
Bonjour,
je souhaite ouvrir un port sur mon pc (windows), mais malgré mes nombreuses manipulations je n'y arrive pas !
Pour tester je vais sur : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ et je rentre mon ip + le port en question 53149 par ex.
Pour info : le port 80 est ouvert lui.
Mon pc est en ipv4 uniquement et obtient une adresse automatique, mais sur la livebox je lui attribué une ip fixe dans "Baux DHCP statiques".
Dans nat/pat j'ai créée une règle en TCP/UDP pour le port 53149.
Comme le port était toujours fermé d'après le site plus haut, j'ai désactivé le firewall de windows en domaine, privé et public.
Cela n'a pas marché, alors j'ai passé le firewall de la box de moyen à faible, mais le port est tjs fermé...
En désespoir de cause, j'ai aussi désactivé Avast, mais le port est tjs fermé.
J'avoue que j'ignore quoi faire à partir de là...
Merci pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouvrir un port sur livebox 4 + windows 10
Bonsoir @toojee ,
Déjà, Avast, tu désinstalles (totalement, car il ne se laisse pas faire le bougre) ! Il ne sert à rien sauf à te créer des problèmes. L'antivirus fourni avec Windows 10 fait très bien son travail.
Ensuite, tester l'ouverture la translation d'un port via le site mentionné ne t'apportera pas la réponse que tu souhaites puisque tu utilises alors le port 80 (celui du Web...)
Remets le parefeu de la Livebox en mode "moyen".
La seule façon de voir si la translation de port fonctionne, c'est de tenter de joindre le serveur qui est chez toi depuis un accès extérieur à ton réseau local.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Je cherche à ouvrir des ports pour des jeux-vidéo et programmes par ex.
Et non pas pour un serveur.
Sur le site on doit préciser le port en question, je suppose donc qu'il teste l'accès avec le port indiqué, non ?
Du coup, pas le 80.
Comment je peux faire pour voir si mon port est ouvert (Avant même de le "translater" vers mon pc) ?
Car j'ignore si c'est la box qui pose problème ou mon pc sur windows...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @toojee ,
Tu n'as pas tout compris :
@toojee a écrit :
Je cherche à ouvrir des ports pour des jeux-vidéo et programmes par ex.
Et non pas pour un serveur.
Puisque tu veux que ta machine soit accessible de l'extérieur, elle devient donc un "serveur" vis à vis de la machine qui lui accède !
@toojee a écrit :
Sur le site on doit préciser le port en question, je suppose donc qu'il teste l'accès avec le port indiqué, non ?
Du coup, pas le 80.
La Livebox ne va, comme tu le dis "ouvrir le port" (langage inapproprié, on n'ouvre pas le port, on fait passer les données vers une autre machine en passant par ce port) que si une machine externe au réseau local veut y accéder ! Ce qui ne sera jamais fait lors de l'utilisation de ton site de test.
@toojee a écrit :
Comment je peux faire pour voir si mon port est ouvert (Avant même de le "translater" vers mon pc) ?
Le port ne sera "ouvert..." par la Livebox, que si la translation d'adresse Ip se fait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci, c'est plus clair (enfin je crois^^)
J'ai donc essayé d'accéder à mon ip via mon tel en 4g en tapant dans un navigateur http://"ip":"port", mais la connexion a été refusée, malgré la règle nat/pat et la désactivation du firewall de windows.
Que puis-je faire de plus pour que ce port permette de passer les données de la livebox vers mon pc ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @toojee ,
Déjà, il n'est pas certain que le protocole utilisé par ce "serveur" soit http !
Ensuite, comment est faite la règle Nat ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Port interne et port externe identique, protocole TCP/UDP, équipement : mon pc, ip externe : toutes et bien sûr la règle est cochée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/10/2020 10h48 | |||
30/03/2022 16h39 | |||
05/04/2020 14h46 | |||