- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ouvrir un port sur un préfixe délégué
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuvrir un port sur un préfixe délégué
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une Livebox 5 et des TP-Link Deco M5 que j'utilise en mode routeur.
Dans l'application Deco, j'ai donc paramétré l'IPv6 en mode IP dynamique, assignation auto, coché délégation de préfixe et ai choisi SLAAC+RDNSS pour l'assignation d'IP.
Jusque là tout va bien, j'ai un préfixe délégué et mes machines récupèrent une IP dans ce préfixe.
Je souhaite ouvrir un port sur une des machines connectée à mon réseau Deco, en IPv6.
J'ai donc, toujours dans l'application Deco, créé une règle de pare-feu avec l'IP de la machine concernée et bien sûr le port souhaité.
Cependant, impossible d'y accéder depuis l'extérieur.
Et dans l'interface d'administration de ma Livebox, je ne trouve pas comment ouvrir un port pour une adresse d'un préfixe en délégation, seul le Deco connecté à la Livebox est proposé puisqu'on ne peut choisir qu'un appareil et pas saisir d'adresse.
Pourquoi est-ce que l'accès semble impossible de l'extérieur ?
Aurais-je loupé quelque chose ?
Dans le doute, j'ai mis le niveau de sécurité le plus bas dans les paramètres du pare-feu de la Livebox mais rien n'y change.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fini par y arriver, en mettant le pare-feu de la box en niveau personnalisé, il faut ouvrir les ports autant sur le pare-feu des Deco que sur celui de la Livebox. ça n'est pas parce qu'un préfixe est délégué que sa gestion est totalement déléguée, le pare-feu de la box a toujours son effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fini par y arriver, en mettant le pare-feu de la box en niveau personnalisé, il faut ouvrir les ports autant sur le pare-feu des Deco que sur celui de la Livebox. ça n'est pas parce qu'un préfixe est délégué que sa gestion est totalement déléguée, le pare-feu de la box a toujours son effet.