Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGoogle se met en pause et me deconnecte d'Orange et Gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je quitte Google, Google se met en pause ( au lieu de rester synchronisé comme auparavant) et donc me déconnecte de mon compte gmail. Alors que la synchronisation automatique est activée sur mon compte.
C'est pénible car à chaque fois que je veux me connecter sur le site Orange ( où j'avais laissé coché "connecté") , il faut que je me reconnecte ( identifiant, mot de passe) en plus de la même chose sur gmail.
J'ai vidé l'historique et le cache de Google, mais rien à faire.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé d'efficace.
Ce qui est curieux, c'est que cette mise en pause google ne se produit que sur mon PC, alors que sur mon smartphone et la tablette c'est impeccable.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @choubi
"google se met en pause" ne veut strictement rien dire
google est une marque, c'est aussi un moteur de recherche et il ne se met pas en pause
sauf si tu parles de ce navigateur google chrome, boîte noire ultra intrusive qui espione tes données pour les revendre
déjà c'est un problème en soit qui se règle facilement
si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
ensuite, comme tu parles de déconnexion, je suppose que tu parles de te déconnecter de tes comptes mails sur le portail webmail orange et gmail, auquel cas, en plus d'une navigation saine, utilises les bons outils pour gérer tes mails
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
chez moi, je gère 4 adresses mail orange, 4 adresses mails gmail et 2 adresses mail laposte avec thunderbird, il ne se déconnecte jamais, il ne collecte pas mes données, données qui par ailleurs sont à l'abri chez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @choubi
"google se met en pause" ne veut strictement rien dire
google est une marque, c'est aussi un moteur de recherche et il ne se met pas en pause
sauf si tu parles de ce navigateur google chrome, boîte noire ultra intrusive qui espione tes données pour les revendre
déjà c'est un problème en soit qui se règle facilement
si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
ensuite, comme tu parles de déconnexion, je suppose que tu parles de te déconnecter de tes comptes mails sur le portail webmail orange et gmail, auquel cas, en plus d'une navigation saine, utilises les bons outils pour gérer tes mails
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
chez moi, je gère 4 adresses mail orange, 4 adresses mails gmail et 2 adresses mail laposte avec thunderbird, il ne se déconnecte jamais, il ne collecte pas mes données, données qui par ailleurs sont à l'abri chez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Google se met en pause et me deconnecte d'Orange et Gmail
Merci @fredolerouge
J'ai effectivement "raccourci" les termes Google Chrome en Google.
Je viens de remettre tous les paramètres de chrome par défaut et je n'ai plus ce souci de déconnexion .
J'hésite à utiliser de nouveau Thunderbird et Firefox que j'avais tenté il y a quelques années, car c'est un peu trop complexe pour moi.
Pour Qwant j'ai quelques doutes car il utilise le moteur de recherche Bing qui est aussi intrusif que Google.
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @choubi
firefox est aussi facile d'usage que chrome, la collecte des données et l'aspect intrusif en moins
concernant les moteurs de recherche :
- google et bing sont des moteurs de recherche GAFAM, donc intrusifs
- Qwant est un moteur de recherche conforme au RGPD donc respectueux de tes données
Quant à thunderbird, la difficulté est de changer de façon de faire, mais il est très simple d'usage (mes parents de 77 et 75 ans s'en servent tous les jours), les tutos de @Ancien Membre sont conçus pour tous
alors tu as le choix entre :
- un navigateur et un moteur de recherche intrusifs qui collectent tes données, des mails qui traînent sur le net à la portée du premier pirate qui traîne, les bugs inhérents au webmail en plus
- un navigateur et un moteur de recherche qui ne collecte rien, ne s’immisce en rien dans ta vie privée et un client mail qui met tes données à l'abri des regards avides des pirates et aucun bug

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @choubi
@choubi a écrit :
...J'ai vidé l'historique et le cache de Google (Chrome)...
Et bien justement...!!! En vidant le cache du navigateur tu supprimes les cookies dont le cookie de connexion et exit la connexion à ton compte Orange...!!!
Si de plus tu automatises le Grand ménage a la fermeture du navigateur : déconnexion assurée.
Ceci quelque soit le navigateur que tu utiliseras.
Le fait d'avoir remis à zéro les paramètres de Chrome a probablement supprimé l'automatisation évoquée ci-dessus. Ceci explique aussi sans doute cela...!
Mais mieux vaut Firefox que Chrome, ou encore mieux un logiciel de messagerie comme préconisé par @fredolerouge
Cdt
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/03/2024 8h10 | |||
04/06/2021 21h46 | |||
13/07/2023 14h36 | |||
29/05/2022 20h39 | |||
15/11/2021 14h33 |