- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PANNE D’INTERNET
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPANNE D’INTERNET
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PANNE D’INTERNET
cela fait 1 an que j’ai déménagé j’ai des coupures tous les MOIS !!! Pendant deux semaines voir trois semaines !!!!
La cela fait deux mois que ça n’a toujours pas été rétabli je trouve ça honteux étant donné que je suis infirmière libérale je n’ai pas de nouvelles du suivit je suis toujours là à appeler orange mais pas de nouveau
orange me prélève tous les MOIS alors que je n’ai aucun service ni télé ni internet
je vais donc me renseigner pour engager des poursuites
je suis infirmière libérale internet et la voiture sont mes outils de travail je trouve ça honteux de prélever les gens alors que le service n’est pas rétablie et que vous vous avez rien à faire de mettre les gens dans L’EMBARRAS TOTAL !!!!!!!!!!!!!!!!
[Edit : merci @Caméliaaa de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dépot de plainte contre orange
comment fait ont pour porter plainte svp car moi ça fait deux mois que je n’ai plus internet mais visiblement ils en rien a faire et se permette de me prélever tous les MOIS !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dépot de plainte contre orange
pas bonjour non plus @Caméliaaa
par principe, on ne poste pas sur un fil existant,surtout que tu as déjà ouvert un fil
et des poursuites, carrément, tu ne crois pas que la justice à autre chose à faire ?
commence par le 3900 et cette fois ci tu dis "réclamation"
et pour savoir, fibre ou ADSL/VDSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dépot de plainte contre orange
Bonjour,
Dans ton cas, une action en justice sera sans effet, tout simplement parce que la loi permet aux opérateurs de continuer à facturer alors que le service n'est pas rendu. C'est injuste ? Sans doute mais c'est comme ça...Même un bon avocat et des frais n'y changeront rien.
Ce que tu peux faire :
* essayez de comprendre la cause racine des pannes. Pas toujours facile car le 3900 n'est pas toujours bavard et trop souvent non compétent.
* regarde en particulier si tu n'es pas dans une zone sinistrée de la fibre (Essone, Val d'Oise, Haute Savoie etc ..). L'Arcep sur son site vient de publier des indicateurs très parlants sur les taux de panne. Dans ce cas, tu n'as pas gagné au loto mais tu peux te rapprocher d'associations de consommateurs déjà actives sur ce sujet. Il y a également des actions collectives en justice en cours
* en espérant que tu ais une bonne 4G sur ton mobile, utilise le service "24 h garantie" pour basculer sans perdre de temps sur la 4G qui permet de faire pas mal de chose. J'ai utilisé ce service avec efficacité.
* Orange te doit un remboursement pour service non rendu (les opérateurs se font de la trésorerie sur le dos des clients ... ) mais Orange ne le fait pas systématiquement et spontanément surtout s'il s'agit de courtes pannes répétitives. Dans ce cas, note scrupuleusement les dates et durées de panne et envoie une réclamation formelle (LAR). Tu auras un avoir.
* enfin, comme le maintien de la facturation en cas de panne longue sur la fibre est effectivement scandaleuse, début mai une proposition de loi est passée au sénat pour (entre autre) stopper automatiquement la facturation puis imposer des pénalités aux opérateurs en cas de pannes longues. Cette loi incitera les opérateurs à mieux travailler ensemble. Je ne cite pas spécifiquement Orange: C'est l'écosystème Operateurs qui est défaillant; les indicateurs de l'Arcep montre d''ailleurs qu'Orange a de bons indicateurs mais ton infrastructure reseau n'est pas nécessairement géré par Orange. Cette loi doit être discutée à l'assemblée nationale à la rentrée.
Tous mes conseils demandent du temps, de la rigueur mais en l'état des défauts de le fibre, pas trop le choix.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dépot de plainte contre orange
Bonjour,
J'ai admis dans ma réponse que tu étais sur la fibre. Certains conseils restent vrais si tu es sur l'Adsl.
Si tu es sur l'Adsl, je soupçonne de plus en plus tous les opérateurs, d'en faire le moins possible en terme de SAV...logique industrielle...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dépot de plainte contre orange
Bonjour @Caméliaaa,
Je prends connaissance de votre message.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PANNE D’INTERNET
Bonjour @Caméliaaa,
Je suis sincèrement navré des dysfonctionnements internet que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !