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PANNE FIBRE+ de 6 mois

thcharpentier33
contributeur
746  

PANNE FIBRE+ de 6 mois

Madame, Monsieur,

En tant que client fidèle d'Orange depuis plusieurs décennies, je me vois contraint de vous adresser cette lettre de réclamation face à l'interruption prolongée et inacceptable de mon service de connexion internet Fibre, qui perdure depuis juillet 2023.

 

Je tiens à souligner l'incompétence avec laquelle cette situation a été gérée. Vos techniciens ont identifié que le problème provenait du réseau fibre du domaine public, une infrastructure mal conçue, me connectant à une armoire distante de dix kilomètres au lieu d'une située à un kilomètre de mon domicile. Cette configuration entraîne une dégradation significative de la qualité de ma connexion, confirmée par vos équipes.

 

Votre incapacité à exercer une pression efficace sur le prestataire responsable de ce réseau est incompréhensible et inacceptable. Malgré vos prétendues mises en demeure, aucune action concrète ne semble avoir été entreprise pour résoudre ce problème.

 

Je suis également scandalisé par le manque de communication et de suivi de votre service technique. Après des promesses d'une prise en charge prioritaire par une cellule experte, je suis laissé sans nouvelles depuis plus de trois mois. Les rendez-vous téléphoniques planifiés n'ont jamais abouti, témoignant d'un manque flagrant de respect et de professionnalisme.

 

Cette situation a des répercussions désastreuses sur ma vie quotidienne : la sécurité de mon domicile est compromise, car elle dépend d'une connexion internet fiable pour la surveillance. Je ne peux plus regarder la télévision à ma convenance, une difficulté particulièrement pénible avec deux enfants en bas âge. Mes équipements domotiques, y compris mon installation de volets roulants, sont inutilisables, ce qui a nécessité des adaptations manuelles coûteuses. De plus, l'impossibilité de télétravailler, exigée par mon employeur, me contraint à chercher des alternatives incommodes pour maintenir mon activité professionnelle.

 

De surcroît, le prélèvement continu des frais d'abonnement en l'absence de service est une pratique déplorable et malhonnête. Je trouve inadmissible de payer plus de 50€ par mois pour un service inexistant. La clé 4G que vous avez fournie comme solution temporaire est insuffisante, offrant un débit tellement limité qu'il m'est impossible de connecter simultanément un téléphone et un téléviseur.

 

Je vous prie de prendre cette réclamation au sérieux et d'agir en conséquence sans délai.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
735  

Re: PANNE FIBRE+ de 6 mois

Bonjour @thcharpentier33 

 

On déplore avec toi la situation, mais ici tu es dans un forum d'entraide entre clients comme toi

Essaie plutôt par là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/comment-faire-...

 

Bon courage

Cdt

denmat
fan
fan
733  

Re: PANNE FIBRE+ de 6 mois

pour thcharpentier 33

Bonjour,

Comment ne pas partager votre colère, ces messages de panne se font de plus en plus nombreux. Malheureusement, nous sommes utilisateurs comme vous, et donc impuissants.

Néanmoins, je pense qu'un web conseiller lira votre message et pourra vous aider, au moins pour des explications, des remontées…Peut-être pas ce week-end mais lundi.

Je vous le souhaite.

Bien cordialement

 

melet39
Orange Star
Orange Star
672  

Re: PANNE FIBRE+ de 6 mois

Bonjour @thcharpentier33 

 

on va attendre  un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
658  

Re : PANNE FIBRE+ de 6 mois

Bonjour @thcharpentier33,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
597  

Re : PANNE FIBRE+ de 6 mois

Bonjour @thcharpentier33 

Nous n'avons pas reçu de réponses à notre dernier message.

Bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
588  

Re: Re : PANNE FIBRE+ de 6 mois

Bonjour @thcharpentier33 

 

apparemment tu n'as pas envoyé tes coordonnées en privé au webconseiller,si tu veux toujours de l'aide il faut le faire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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