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Depannage ligne en renvoi
Je signale un problème technique récurent.
Quand la ligne est en renvoi *21......#, s'il y a un problème sur un commentateur (orage, panne électrique, etc..), Orange rétabli rapidement toutes les lignes non renvoyées mais les lignes en renvoi restent en panne sans tonalité et donc sans internet.
Et quand on teste avec le robot...immanquablement, le test répond que c'est la box qui est à changer, ce qui est faux.
Orange peut-il prévenir ses techniciens de ne pas oublier les lignes en renvoi ?
Cela serait un progrès pour toutes les résidences secondaires.
Merci
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Re: Depannage ligne en renvoi
Bonjour @Breton22660 ,
Si tu parles d'une ligne classique RTC , le renvoi se fait au niveau logiciel .
Que le renvoi soit activé ou pas , le test de ligne est le même
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Re: Depannage ligne en renvoi
Ok. je comprends. Merci pour votre réponse.
Cependant, je maintiens que le coup est toujours le même : la ligne RTC (en ce qui me concerne) ne fonctionne plus suite à un orage, par exemple. Quand on appelle ORANGE ou que l'on fait le test, immanquablement, Orange répond de changer la BOX ce qui, pour une résidence secondaire, est quand même compliqué. Je précise alors que la BOX fonctionne toujours et détecte l'absence de réseau. et que c'est donc bien la ligne qui n'a plus de tonalité donc, évidemment, plus d'internet ASDSL. Inutile de changer la BOX.
Suite à un contact téléphonique avec un technicien ORANGE car on tournait en rond avec le "machin virtuel", il commence bien entendu par me dire que c'est la BOX : on s'explique et, très aimablement, m'annonce la visite d'un technicien à mon domicile pour dans 1 semaine. On m'a déjà fait le coup 2 fois, j'attends ou fais attendre un ami une demi-journée pour rien et je ne vois personne de chez ORANGE mais... c'est remis en marche.
Cette fois, il y a un peu de progrès car, 3 jours après, ORANGE m'informe qu'effectivement il il y un "incident collectif" sur le secteur, que la visite du technicien est annulée et qu'il faut attendre le 31 janvier 2024 en fin d'après-midi (donc 1 mois) pour que "l'incident" prenne fin. Et ça fait 3 fois en 2 ans que cela se passe comme ça. C'est assez pénible.
J'espère être le seul à être soumis à ce genre de problème de faux diagnostic, faux rendez-vous, perte de temps dans l'intervention, etc...
Je signale quand même que le technicien ORANGE qui était de garde le 31 décembre était TRES AIMABLE.
Breton22
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Re: Depannage ligne en renvoi
Bonjour @Breton22660,
Afin de vous apporter mon aide concernant le dérangement collectif qui impacte votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Depannage ligne en renvoi
Bonjour @Breton22660
Nous venons de vous répondre par message privé.
Je vous invite à le consulter.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Depannage ligne en renvoi
Bonsoir @Breton22660,
Je reviens dans le cadre de votre dépannage.
Vous avez la possibilité suivre les informations via notre site.
J'ai conscience de votre besoin de retrouver votre ligne.
La date prévisionnelle de rétablissement est annoncée au 31/01/2024.
Nous suivons votre dossier avec la plus grande attention et mettons tout en œuvre pour vous permettre de retrouver vos services.
Dès que nous possédons davantage d'éléments, nous vous recontacterons.
Nous restons disponibles pour vous assister et vous souhaitons une bonne soirée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Depannage ligne en renvoi
Bonjour @Breton22660 🙂
Je vous remercie de votre retour et suis ravie du bon fonctionnement de tous vos services.
On se retrouve en privé concernant votre dédommagement.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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