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PANNE FIBRE

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PANNE FIBRE

Bonjour la communauté...

Je reste perplexe sur l'état de notre réseau FIBRE...Je vis dans une commune qui a été entièrement fibré par SFR.

J'ai emménagé en juillet 2019 dans une résidence neuve composé de 4 batiments neufs.

J'y suis arrivé avec mon équipement sosh.
En fin d'année 2019 on me propose la fibre orange...je la sors avec Sosh mais le débit reste en dessous d'un débit normal FIBRE...normal me dit on chez Orange c'est du Sosh...

Bref comme je travaille dans l'info et que je souhaite un débit max je repasse Orange et tout mon équipement est changé pour Livebox 5 spécial FIBRE...et la le bonheur...en effet c'est pas le même débit...
Hélas le 22.10.2020, donc moins d'un an après la mise en service...tout s'arrête...
Panne général boucle locale optique...pour tous les batiments puisque cette boucle multi diffuse partout la FIBRE.

Depuis ? Sur la page dédiée incidents orange il suffit de rentrer son numéro de phone lié à l'abonnement pour suivre ce qu'il s'y passe...bin il se passe rien en fait...hormis la date de remise en service qui change toutes les semaines...
La raison ? Et bien c'est SFR qui a fibré...c'est donc à eux de réparer...bref depuis le 22.10.2020 plus rien..ah si Orange m'a gracieusement prêté une AIRBOX 4G...vous voyez le truc pour faire du web en 4G que quand t'habites un peu décalé des antennes tu sors 1 barre de réseau à tout cassé et 4GO max de débit en lieu et place de plus 100 en FIBRE...et bien sûr en télétravail je peux plus connecter certaines choses pro,les meet Google en visioconférence c'est affreux...bon bref presque mon employeur pense que je le ballade puisque ça fait maintenant 33 jours que c'est en panne...situation ubuesque...et tout les personnes de ces 4 batiments et qui sont soit Sosh ou Orange sont pris en otages...Je joint 2 photos...celle de lundi 23 et puis celle de ce matin mercredi 25...

Non mais sérieusement ??? Opérateur historique ???? Guéguerre entre SFR et Orange.... qui fait quoi ???
Vous n'avez pas honte de laisser les gens sans réseaux depuis plus de 30 jours en 2020 ?? On me demande de rester chez moi depuis mars mode télétravail et je dis quoi moi à mon employeur à qui je justifie la panne par capture des incidents tellement c'est pas crédible ??? 

Je paie 50€ par mois que vous prélevez normalement comme si les services étaient assurés...oui d'accord vous aller rembourser une fois réparé...mais en attendant...je paie....et je paie aussi un abo Canal que je ne peux plus utiliser car lié au décodeur TV qui ne fonctionne plus aussi...

Une réponse les hauts gradés Orange sur cette situation inacceptable ????
#otages #2020 #opérateurhistorique WhatsApp Image 2020-11-24 at 18.34.11.jpegWhatsApp Image 2020-11-25 at 09.32.51.jpeg

3 RÉPONSES 3
fan
196  

Re: PANNE FIBRE

Bonjour,

 

Cas de plus en plus courant avec la fibre, et ce, quel que soit l'opérateur.

 

Une solution :

https://jalerte.arcep.fr/

 

Plus ils auront d'alertes et plus ils regarderont et fixeront les délais inter opérateurs.

Webconseiller
164  

Re : PANNE FIBRE

Bonjour @Patrick83220,


Je viens de prendre connaissance de votre message, je comprends votre ressenti face à cette situation.

Soyez assuré que nous faisons notre possible pour rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.


Afin de suivre votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Annie

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Webconseiller
139  

Re : PANNE FIBRE

Bonsoir @Patrick83220 ,


Je vous remercie de votre retour m’apportant vos coordonnées par message privé.


Je prends connaissance de votre dossier. 

Un incident collectif impacte votre secteur. L'infrastructure réseau a été endommagé suite à des travaux effectués sur la commune. 

La complexité de cette intervention nécessite des autorisations et des moyens matériels importants. D'où le délai de rétablissement éloigné.


Je suis consciente de votre besoin d'accéder à vos services et vous assure que nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le réseau dans les meilleurs délais.


Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée.


Sophie.

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