Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB ORAGE DU 13 AOUT

Jm1111
contributeur
1 068  

PB ORAGE DU 13 AOUT

Bonjour

Quelqu'un peut nous renseigner sur l avancé des travaux suite à l'orage d'hier dans le Nord. Toujours voyant rouge d alerte sur mon boitier fibre optique

Merci
6 RÉPONSES 6
nonours
passionné
1 060  

Re : PB ORAGE DU 13 AOUT

apparemment , c'est un manque de signal : ce voyant vert ( 3eme en partant de la droite ) devrait ètre au " vert , clignotant au rythme des signaux .......;  les " lignes optiques " étant souterraines " ,  reste à déterminer OU   l'orage  a pu  causer ce dégat ?

personnellement , suite à 1 intervention à distance  " 3900 " , le clignotant   du boitier fibre  ne se remet pas " au fixe"  quand  je le lui demande (  arrèt t-v  par exemple ) , comme avant cette intervention ; comme tout fonctionne normalement par ailleurs ......?????  qui a  la réponse ?  merci .cdt.


@Jm1111 a écrit :
Bonjour

Quelqu'un peut nous renseigner sur l avancé des travaux suite à l'orage d'hier dans le Nord. Toujours voyant rouge d alerte sur mon boitier fibre optique

Merci

 

Jacky95
super star
super star
1 051  

Re : PB ORAGE DU 13 AOUT

Bonsoir,

 

Voir à ce lien pour le suivi des incidents.

Vous pouvez redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jm1111
contributeur
1 044  

Re : PB ORAGE DU 13 AOUT

Merci pour le lien et l'info je viens de faire la procédure mais le voyant optical est toujours rouge il doit y avoir une coupure optique faut espérer qu'elle n'est pas à l'extérieur sinon ça va être long la rép lol d ailleurs quand je le débranche je ne vois pas de point lumineux aïe aïe aïe
Jm1111
contributeur
1 042  

Re : PB ORAGE DU 13 AOUT

Jacky95
super star
super star
1 037  

Re : PB ORAGE DU 13 AOUT

Jm1111,

 

Peut-être un problème d'alimantation dans une armoire plus qu'une coupure mais cela revient à la même chose.

Voir dans une boutique si il y a quelques renseignemets à glaner.

Si vous avez souscrit au service 24h garanti on vous prète un DOMINO, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jm1111
contributeur
1 028  

Re : PB ORAGE DU 13 AOUT

Merci jacky95 comme un idiot j ai activé le dépannage mobile mais pas Internet c est ballot bref j ai eu le service 3970 et visiblement de grosse perturbation et problème technique suite aux, orages

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne