Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit & Ping.

MSartori
contributeur occasionnel
623  

Problème débit & Ping.

Bonjour;

ça fait maintenant 2 mois où ma connexion est très lente donc un petit résumer :

ça c'est ma connexion de 1h30 du mat jusqu'à 11h30 :

http://www.speedtest.net/my-result/4578399559

mais arriver vers l'après midi (et tous les jours a la meme heures éxactement !!!) donc passer 11h30 c'est impossible d'aller sur internet même si je regarde une vidéo de 30 secondes en qualité LOW (toutes les platformes)
(pourtant même avec 1M et 80 des pings n'importent qui peut faire le minimum...) :

http://www.speedtest.net/my-result/4577503517

Je m'attend a des questions vu et revu donc voici les réponses :

-déjà changer de Livebox le jour ou la connexion est descendue
-Filtres changer
-tester la connexion en Ethernet avec tous les autres appareils éteints
-Personne sur la Livebox qui DL ou autres....

La question est : Pourquoi ma connexion baisse de 8 méga/39ms a 1.26 avec 80/90ms la journée ?
(oui le soir je DL carrément à 10méga (1Mo) même si le test me dit que j'ai entre 5/8)

Et surtout POURQUOI ma connexion revient à 1h30 du matin exactement jusqu'à 11h30 du matin ;(

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    962 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6902 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.3 dB

    Merci !
16 RÉPONSES 16
harmattan
star
star
617  

Re : Problème débit & Ping.

@MSartori bonjour,

 

Les tests de débit sont à prendre avec des pincettes car soumis à trop de facteurs et celui que tu as choisi n'est pas le meilleur.

 

Ta marge de bruit est assez importante, tu es peut-être sous DLM ou alors ton NRA n'est pas fibré.

 

Pour en savoir un peu plus sur ta ligne tu vas sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilté et tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MSartori
contributeur occasionnel
614  

Re : Problème débit & Ping.

Informations
techniques:

central téléphonique : L ILE ROUSSE
longueur de ligne :2453 mètres
affaiblissement théorique :  32.659dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

J'ai ce problème depuis 2 mois après une coupure de courant (voir 2/3 jours après la coupure).

harmattan
star
star
607  

Re : Problème débit & Ping.

@MSartori

 

Vu ton atténuation tu es très certainement câblé en 4/10.

 

Tu ne précises pas si tu as la TV par intertnet, si c'est le cas ta synchro est conforme, dans le cas contraire tu serais sous DLM. Par contre je n'ai pas d'explications sur le ralentissement dans la tranche horaire que tu indiques à part une saturation du réseau mais ton NRA semble fibré.

 

Patient un peu des intervenants pointus sur le sujet ne manqueront pas de t'éclairer.

 

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
MSartori
contributeur occasionnel
602  

Re : Problème débit & Ping.

Merci pour l'aide ! J'ai la TV par Internet mais la connexion est la même juste avec ma Livebox et mon Pc d'allumer.

Moi aussi je pense que c'est le DLM (bien avant de poster ici) 

Si j'ai bien compris il s'active quand la Livebox/connexion fait trop de redémarrage ? si c'est bien le cas comment faire ?

chris05
fan
fan
595  

Re : Problème débit & Ping.

Bonjour,

il me semble que depuis quelques temps on voit apparaitre des témoignages (et incohérences avec les valeurs de synchro des box)d'abonnés sur collecte optique faisant penser à une saturation du central , jusque là essentielement réservée aux centraux en collecte cuivre (non bibrés).

Je ne suis pas un expert , mais la fibre doit sans doutes avoir aussi ses limites ?

 

harmattan
star
star
594  

Re : Problème débit & Ping.

@MSartori

 

Oui c'est bien ça, trop de désynchro ou de micros coupures et le DLM s'active pour garantir une stabilité de la connexion.

 

Faire lever la supervision DLM, oui mais à condition que ta ligne ne soit plus perturbée sinon tu vas subir de nombreuses désynchro.

 

Si tu as une prise DTI, branche toi dessus sans le décodeur et vérifie les données de l'onglet DSL dans l'administration de ta LB, de cette façon tu isoles toute ta desserte domestique.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
591  

Re : Problème débit & Ping.

@chris05 salut,

 

Je me suis aussi posé la question car même si les tuyaux fibres ont de grandes capacités il doit bien y avoir une limite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
chris05
fan
fan
583  

Re : Problème débit & Ping.


@harmattan a écrit :

@MSartori

 

Oui c'est bien ça, trop de désynchro ou de micros coupures et le DLM s'active pour garantir une stabilité de la connexion.

 

Faire lever la supervision DLM, oui mais à condition que ta ligne ne soit plus perturbée sinon tu vas subir de nombreuses désynchro.

 

Si tu as une prise DTI, branche toi dessus sans le décodeur et vérifie les données de l'onglet DSL dans l'administration de ta LB, de cette façon tu isoles toute ta desserte domestique.


Non , la DLM traite seulement des données journalières , donc impossible de faire fair la girouette à son débit une fois à 1h30 et une fois à 11h30.

Je dirais même que selon les constats , les changements ne s'effectuent (au moins pour réoptimiser) qu'après une période beaucoup plus longue (7 / 14 jours)

 

D'ailleurs les premiers éléments fournis montrent une synchro à 7Mbits et un débit de 1.26Mbps , il faut donc chercher cette difference ailleurs que dans la DLM , mais où , je ne saurais le dire.

harmattan
star
star
577  

Re : Problème débit & Ping.

@chris05

 

Il serait intéressant d'avoir les valeurs de synchro durant les plages horaires incriminées et aussi lorsque ça fonctionne normalement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne