- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PB ouverture ports Livebox Pro V4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPB ouverture ports Livebox Pro V4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PB ouverture ports Livebox Pro V4
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème concernant des règles NAT sur une Livebox Pro V4. Je dois ouvrir le port 3001 sur l'adresse IP 192.168.1.101, ci-dessous un screen des règles dans la Livebox.
Les ouvertures de port ne fonctionnent pas, j'ai également testé depuis le portail web yougetsignal : idem, le port est closed.
Les tests réalisés:
- pare-feu de la box en faible : idem
- pare-feu en personnalisé: idem
- suppression et recréation des règles: idem
- création d'une DMZ sur 192.168.1.101: idem
- réduction du pool DHCP: idem
- réservation adresse IP : idem
- désactivation UPNP: idem
- changement Livebox Pro : idem
La Livebox Pro V4 a été redémarrée à chaque manipulation et je dispose bien d'une adresse IP publique réservée (WAN).
Bref j'ai tout essayé mais sans résultats. Je suis preneur si vous avez des idées, le 3901 n'a pas de solution (niveau 1,2, ...).
Merci d'avance, bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
Bonjour @lintegrateur02 !
L'image n'a pas encore été validée par la modération, mais voici cependant quelques éléments :
- tester une redirection de port (parce que c'est cela et non pas une "ouverture" de port) via yougetsignal ou autre site se soldera toujours par un echec puisque seule l'application concernée utilisera la redirection !
- le parefeu de la Livebox doit rester sur le réglage "moyen", tout autre réglage étant soit trop permissif (mode "faible") soit très difficile à paramétrer par quelqu'un qui ne maîtrise pas ce concept dans le mode "personnalisé".
- enfin, et c'est impératif, la machine vers laquelle la redirection se fait, doit recevoir son adresse IP depuis le Dhcp de la Livebox et il faut aussi lui attribuer un "Bail Dhcp statique" afin que son adresse Ip soit toujours la même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
Bonjour @mg36
- Je ne suis pas d'accord: j'ai d'autres exemples de configuration où le portail yougetsignal fonctionne et par conséquent les ports sont vus open.
- Pour le pare-feu c'était pour le test et pour ce qui est du mode personnalisé, les régalages avaient été faits en conséquence.
- Le pool DHCP a été modifié également pour le test. Oui la machine est paramétrée en statique et oui l'adresse IP est réservée dans la Livebox.
Avez-vous une solution concrète?
Merci d'avance, bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
Bonjour @lintegrateur02
"Les ouvertures de port ne fonctionnent pas"... et en pratique qu'est-ce qui te fait dire ça.?: constat pas symptômes.!
Sinon piste éventuelle à suivre: comment fais-tu le test.? Bien depuis un accès "extérieur".? Je ne sais pas pour les LB pro, mais les LB non pro ne sont pas du tout copines avec le loopback. Tu ne peux donc atteindre l'adresse http://IP_Wan: port_externe depuis un terminal connecté à ta livebox.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
Bonjour @Daniel35
Les ouvertures de ports ne fonctionnent pas : je n'arrive pas à accéder à la machine en question (confirmé par yougetsignal).
Oui bien entendu mes tests se font de l'extérieur (avec l'adresse IP WAN) et je tiens à préciser que cela fonctionne très bien en local avec l'adresse IP LAN.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
Bonjour @lintegrateur02
@lintegrateur02 a écrit :
Les ouvertures de ports ne fonctionnent pas : je n'arrive pas à accéder à la machine en question (confirmé par yougetsignal)
Un port ne "s'ouvre" pas. Il sert à rediriger l'accès à un terminal derrière la box.
Et comme @mg36 j'ai des réserves concernant les sites de tests de ports.
Ceci dit ta règle NAT semble correcte.
Donc si depuis un accès extérieur tu n'accèdes pas à ton alarme via http://IPV4_Wan:3001 je n'ai pas d'explication.
Un autre membre sera peut-être plus inspiré.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
Tu écris : "j'ai modifié le pool Dhcp", c'est à dire changé la plage d'adresses Ip fournie par le Dhcp ?
On va espérer le passage ici du spécialiste "Réseaux" @PhilDur , il aura certainement une idée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
Bonjour @lintegrateur02
Tu n'as pas répondu à la remarque qui t'a été faite : comment l'adresse de la cible est faite.
As-tu configuré dans la machine cible une adresse IP fixe, ou une adresse dynamique ?
Cette question est primordiale, la réponse définira tout le reste.
Les sites de test de port ont la prétention de te dire si un port est tout vert ou pas !
C'est une monstrueuse arnaque.
Ils ne peuvent te dire que si ça marche !
Mais si ça ne fonctionne pas ça ne prouve pas que le port n'est pas ouvert, et si tout simplement c'était l'appli qui ne répondait pas ? Parce que derrière c'est une appli qui répond à leur test.
Jamais, vraiment jamais un site web n'a les moyen d'aller lire les règles du pare-feu et de voir si le port est "tout vert" ou "faire mes".
Oublie les sites de test de port.
Si ça fonctionne, tu le verra directement, c'est quand même plus simple !
Ensuite ouvrir un port c'est laisser passer.
Or dans ton cas ce que tu définis, c'est un routage avec une règle dans la Livebox qui ressemble à
si je reçois de mon accès Internet une demande de connexion avec un numéro de port 5xxxx
et
alors je transmet la demande de connexion à la machine d'adresse locale IP01 sur le port xxxx
Note bien que le port externe (spécifié dans la demande de connexion entrante d'internet) et le port interne (celui spécifié dans la demande de connexion à la machine locale) n'ont pas besoin d'être identiques.
Il est même des cas où il vaut mieux prendre le port externe dans les ports privés (la box peut très bien utiliser pour elle même les ports publics) ; généralement ils parlent du port 53 qu'il vaut mieux éviter d'utiliser, mais il y a des tas de ports qui sont utilisés par la box.
Tu ne peux pas transmettre des bits bleus pour l'usage de ta machine et des bits orange pour la Livebox !!!!
Pour l'instant comment est configuré ta machine : adresse ip fixe (en 101) ou en adressage dynamique ?
Dans le second cas c'est la box qui donne l'adresse IP, dans le premier cas il est "en dur" dans ta machine.
Dans les deux cas, l'adresse peut être constante.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PB ouverture ports Livebox Pro V4
Bonjour @PhilDur et bonjour à tous,
Oui la machine est configurée en statique (dur).
Concernant le pool DHCP: de base il va de 192.168.1.50 à 192.168.1.150 sur une Livebox Pro. L'adresse de la machine a été réservée avec son adresse MAC. Pour un test, "j'ai baissé" le pool DHCP à 192.168.1.100, de façon à ce que la machine soit hors pool DHCP: idem.
Merci d'avance, bonne journée.