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Problème de livebox
Bonjour,
Alors, voilà, j'ai emménagé depuis quelques mois dans un nouveau logement et mes branchements internet fonctionnaient impec.
Deux moi plus tard, j'ai subit de nombreuses coupure de la box lorsque je regardais youtube via mon Chromecast sur ma TV.
Un technicien s'est déplacé et n'a pas constaté de défaillance du réseau (j'ai même un bon débit) mais la box perd le réseau dès que j'allume ma TV.
Je mets donc la faute sur ma TV mais, pourquoi ? C'est une Panasonic de 2009 et dans mon ancien logement aucun soucis.
J'aimerai être sur du problème avant d'investir dans une nouvelle TV.
D'avance, merci
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Re: Problème de livebox
bonjour @Franck_44190
Peut-etre un probleme electrique.
Branche la box sur une prise seul (pas de multiprise....etc) eloigner de la prise sur laquelle la TV est brancher.
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Re: Problème de livebox
Bonjour @Franck_44190
j'ai même un bon débit
Et avec des chiffres ça donne quoi ce débit ?.
Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge et on en saura plus :
__________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Problème de livebox
Bonjour et désolé pour cette réponse un peu tardive, j'étais complétement passé à côté...
Mon problème est résolu depuis que j'ai branché ma Livebox directement sur la prise DTI.
J'ai gagné plus de débit (passé de 10mb à 12.6mb) et depuis tout fonctionne parfaitement.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
Franck
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Re: Problème de livebox
salut @Franck_44190
donc ta desserte interne a un gros soucis que tu dois régler
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
il est déconseillé de laisser sa box branchée en permanence sur la prise TEST du DTI