Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PC fait planter la connexion internet

Dad74
contributeur occasionnel
7 008  

PC fait planter la connexion internet

Bonjour à tous,

 

J'ai bien trouvé des sujets similaires à mon soucis mais je n'ai quand même pas réussis à régler ce problème qui persiste depuis une semaine.

J'ai trois appareil qui peuvent profiter de ma connexion internet : une tablette, un pc portable et un pc gamer (tour sous windows 10).

 

Cependant la connexion internet avec ma tour (en cablé RJ45 ou à l'aide d'une clé wi-fi) soit ne s'effectue pas (message "connexion limitée ou inexistante) soit quand elle ce fait j'ai un débit tellement bas (1ko/s ou moins) qu'une page internet met 30min à s'afficher.

 

Je n'ai aucun soucis avec mes autres appareils lorsqu'ils sont connectés seul, SAUF quand le pc gamer est simplement allumé, sa coupe/ralentis extrêmement la connexion sur tout les autres appareils.

 

J'ai changé récemment ma box (livebox 3 FR, voyants vert) mais celà n'a eu aucun effet. Le voyant "i" est fixe est toujours vert.

 

Toutes mes adresses IP sont en "automatique", le DNS également et en IPv4.

 

J'ai utilisé la commande "ipconfig all"sur le Pc gamer   dont voici le lien pour visionner le screenshot. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=227188screenipconfigall.png

Si il manque des info ne pas hésiter à me les demander.

 

Vous remerciant d'avance,

 

Cordialement.

 

DM

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
7 406  

Re : PC fait planter la connexion internet

Bonjour @mg36


Bonjour @Dad74

 

il y a plusieurs causes a ton probléme
des graves et des moins graves !
commençons par les moins graves :smileywink:
--------------

Il y a quand même un processus qui m ' intrigue =>: Super Charger Msi !
sans vouloir étre curieux , tu recharges quoi a partir de ton PC ??
un PC , c ' est pas une vache à lait !:manwink:

 

parcequ ' on va revenir sur mon " histoire " de l ' overcloocking
comme chacun sait que ce procédé permet un fonctionement du PC plus rapide , mais aussi occasionne une surchauffe du processeur et les risques qui en découlent , et surtout une consomation electrique plus importante , et si ton alimentation est un peu faiblarde , ça se traduit par des disfonctionnements ou plantages !
___________________

 

j ' ai également vu un cas similaire au tien =
le PC " classique " fonctionne bien si on le démarre en mode sans échecs ,
et veut rien savoir en démarrage normal , alors qu ' il n ' y avait que le strict minimum de programmes installés !
c ' était tout simplement un manque de Mémoire RAM
pour ton Gamer , il faut au moins 8 Go de RAM , mais 16 Go serait le mieux
surtout avec windows10

 

 

Bonne soirée @+
Cdlt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
mg36
star
star
6 992  

Re : PC fait planter la connexion internet

Bonjour,

Pouvez-vous redémarrer le Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et tester si le problème subsiste. Il doit y avoir sur ce Pc une ou des applications tournant en tâche de fond et monopolisant une grande partie de la connexion Internet.

Cordialement, mg36
darkus
star
star
6 976  

Re : PC fait planter la connexion internet

Bonjour  @mg36

 

@Dad74


en complément

 

Il manque évidement le principal :
quel " OS " sur ton PC

 

A tout hasard =

 

il y a sans doute un probléme de driver de la carte réseau
si tu as installé windows10

et  je   parle   pas de  l overcloocking ??!!!:smileywink:

 

@+
Cdlt

Dad74
contributeur occasionnel
6 972  

Re : PC fait planter la connexion internet

J'ai effectué la démarrage avec le mode que vous m'avez indiqué et c'est niquel ! Pc gamers et pc portable fonctionne en même temps sur le web et mon débit sur le pc gamers est revenu à la normal (environs 230ko/s) !

 

J'ai pourtant fais un nettoyage du disque/ défragmentation et suppression des logiciels malveillants via antivirus et "ajouts/supression programmes" avant mon premier post. Du coup comment dois-je faire pour trouver et supprimer ces applications malveillantes pour que ma connexion perdure sans le démarrage en mode sans échec ? J'ai pourtant utilisé windows defender + adw cleaner + malwerbytes anti malware.

 

 

Dad74
contributeur occasionnel
6 966  

Re : PC fait planter la connexion internet

bonjour darkus,

 

C'est un windows 10 famille, 64bits. Ce qu'il y a c'est que je suis sur windows 10 depuis 6mois et je n'avais pas eu ce problème avant. J'avais vérifié les drivers de la carte réseau son à jour et le problème y étais même avec l'utilisation d'une clé wi-fi. J'ai effectivement un I7 4790K (overclocké) mais j'ai pas compris le rapport excuse moi ^^'

mg36
star
star
6 958  

Re : PC fait planter la connexion internet

Bonjour,
Les drivers de la carte réseau et l'overclocking n'y sont pour rien.
Il faut regarder quelles applications démarrent avec Windows 10 (c'était bien précisé dans le 1er message) : voir pour cela dans le gestionnaire des tâches.
Il est assez surprenant que ni l'antivirus, ni Adwcleaner, ni Mbam ne les aient sorties.
Peut-être tester un antivirus en ligne comme Eset Nod32 : https://www.eset.com/fr/online-scanner-popup/ ?
Cordialement, mg36
darkus
star
star
6 956  

Re : PC fait planter la connexion internet

Bonjour à tous , @mg36

Bonjour  @Dad74

 

Ah ! on y vient  :smileywink:

 

tu utilises Adwcléaner , car il avait une excellente réputation !
Ce n ' est plus le cas


selon l ' endroit ou tu l ' as téléchargé , si il vient de chez " Bleepingcomputer " , il est probablement équipé d ' un processus qui plante la carte reseau !

 

dans unn premier temps , il faut virer cet " Adwcléaner " qui est vérolé !
pour ça ,tu peux utiliser " Revouninstaller "


http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html


la version portable est tout a fait en bas de page

 

et reinstaller ton pilote de carte réseau ( dans le gestionnaire de périphériques )

 

Bonne journée a toi et à  @mg36

---------------------------------

PS / autant  pour  moi  pour  le windows10

Dad74
contributeur occasionnel
6 936  

Re : PC fait planter la connexion internet

Je vais tester toutes les solutions que vous m'avez indiqué et vous tiens au courant dès que possible. Merci en tout cas à vous deux !

Dad74
contributeur occasionnel
6 927  

Re : PC fait planter la connexion internet

Eh bien toujours rien... le problème persiste quand je repasse en mode "normal" plutôt que le sans échec. Mes drivers de carte réseau sont bien à jour. Je n'ai pas oser désinstaler le périphérique de peur de ne plus le récupérer ensuite ! Et rien d'anormal de trouvé avec les logiciels que vous m'avez indiqué :/

 

Pas moyen de trouver quelle applications/tâches marche en mode "normal" qui m'absorbe ma connexion. J'ai bien viré quelques applications mais sans résultats (les plus gourmandes en mémoire et en PID dans le gestionnaire de tâches)...

 

C'est entrain de me rendre dingue ^^'

mg36
star
star
6 924  

Re : PC fait planter la connexion internet

Y a t-il quelque chose dans l'onglet Démarrage du gestionnaire des tâches qui te paraît suspect ?

 

Sinon, peux-tu faire un retour arrière sur un point de restauration système ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne