Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PC fixe enregistré livebox/pas de connection internet

Ron-R1
contributeur
664  

PC fixe enregistré livebox/pas de connection internet

Bonjour !

J'ai enregistré mon vieux pc fixe sous Xp avec ma livebox mais je n'ai toujours pas accès à internet. J'ai un message "Tc ip n'est pas activé pour cette connexion" en le demandant de contacer mon fournisseur d'accès...

Au secours et merci pour votre aide. 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
658  

Re: PC fixe enregistré livebox/pas de connection internet

Bonjour @Ron-R1 

XP et internet: même pas peur...! En terme de sécurité = rouge vif.

Si tu aimes vivre dangereusement, essaie de passer par les paramètres de ta carte réseau et vérifie qu'elle est bien en attribution IP automatique, ou essaie de réinitialiser la connexion.

Si mes souvenirs sont bons (pas garanti):

- Menu Démarrer / clic droit / Favoris réseau / Propriétés / choix connexion / Réparer

... à tes risques et périls.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ron-R1
contributeur
630  

Déjà merci pour votre réactivité.Pas le choix du pc, confinement oblige... 

Je n'arrive pas à trouver les favoris réseaux...

En faisant le diag réseau passerelle ça me met en erreur que le registre d'installateurs n'est pas validé.

Diag couche ip le met:  entrées mémoire cache non valide.

Diag config ip: Adresse ip non valide

Diag winsock ok

Diag carte réseau: OK connecté

Diag http, https, FTP en rouge... Impossible d'établir ces connexions. Sinon j'ai une connexion reseau 1394 aucun état de connexion et  une réseau local qui n'a aucun problème lors d'une "réparation". 

Voilà mes infos... 

Bien Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
602  

Bonjour @Ron-R1 

Franchement, je ne sais pas si tu vas trouver par ici beaucoup de bons samaritains qui vont accepter de t'envoyer au casse-pipes avec ton PC XP sur internet.

Si tu y tiens, tu peux aussi essayer de désinstaller ta carte réseau via le gestionnaire de périphériques et de la réinstaller. Je préfère éviter de t'en dire plus. Je ne voudrais pas qu'on me soupçonne d'être un pousse au crime.!.

Si tu y arrives. Fais un Ghost système illico avant de t'aventurer. Il va servir.!

Bonne chance.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

salut @Ron-R1 

je ne peux que plussoyer @Daniel35 , tout système d'exploitation antérieur à windows 8.x n'est plus supporté, donc dangeureux

donc comment ça "confinement donc pas le choix" ?

on a toujours le choix, les magasins de PC restent ouverts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne