- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: PC fixe inconnectable à internet depuis change...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPC fixe inconnectable à internet depuis changement de livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de passer à une livebox 7 après avoir eu une 5. L'installation a bien fonctionné, tous mes appareils se sont connectés sauf mon pc fixe qui se connecte à la livebox mais indique "pas d'internet". C'est une unité centrale assez ancienne. La carte réseau est 802.11n
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elob37
un câble ethernet long, ça se trouve facilement en hyper, magasin de bricolage, etc
sinon, si c'est un PC Tour, tu peux changer la carte wifi, ou sinon, un dongle USB Wifi dans tous les cas, tu le branches, il se configure et c'est réglé
c'est dommage d'être en fibre et d'être limité par un wifi complètement obsolète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PC fixe inconnectable à internet depuis changement de livebox
Bonjour @Elob37
Étape 1 : Séparer les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz
Bloquez le 5GHz le temps que le PC se connecte au 2.4.
Étape 2 : Vérifier le mode de sécurité (WPA)
Le Wi-Fi 7 utilise par défaut des protocoles de sécurité récents (WPA3) que les vieux appareils Wi-Fi n ne comprennent pas.
Toujours dans l'interface de la Livebox (192.168.1.1), allez dans les paramètres avancés du Wi-Fi 2,4 GHz.
Repérez l'option Type de sécurité ou Mode de sécurité.
Assurez-vous qu'elle est configurée sur WPA2 Personal ou WPA2/WPA3 (mode de compatibilité), et non sur "WPA3 uniquement".
Une fois ces deux manipulations effectuées, votre équipement Wi-Fi n devrait détecter et se connecter à votre Livebox 7 sans aucun problème !
Mais c'est c'est sans garantie de résultat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai toujours connecté mon pc en wifi. Je n'ai pas testé via ethernet et je ne suis pas sûre d'avoir un câble assez long ...
J'ai windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Elob37
Windows 10 OK.
Wifi: déjà passe le mode en b/g/n comme indiqué via wifi avancés.
Mais tu brideras les terminaux récents avec wifi plus performant.☹️
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elob37
un câble ethernet long, ça se trouve facilement en hyper, magasin de bricolage, etc
sinon, si c'est un PC Tour, tu peux changer la carte wifi, ou sinon, un dongle USB Wifi dans tous les cas, tu le branches, il se configure et c'est réglé
c'est dommage d'être en fibre et d'être limité par un wifi complètement obsolète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après plusieurs tests, je pense que ma clé wifi est obsolète. Est-ce qu'il vaut mieux la changer ou séparer les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Elob37
802.11n n'est pas obsolète.
Mais comme dit plus haut, pour essayer de la faire fonctionner tu peux descendre le mode WiFi de la livebox à b/g/n, mais c'est dommage pour les terminaux avec wifi plus performant (802.11ac, ax ou be)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas votre niveau de connaissances informatiques.
D'après ce que je comprends, je pourrais me connecter si je fais la procédure mentionnée plus haut, sauf que mon débit sera moins élevé sur mon pc et je ne profiterai donc pas des avantages de la fibre et de ce que me propose ma nouvelle livebox, c'est bien ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Elob37
C'est bien ça.
La norme 802.11n permet un débit max autour de 600 Mbits (tout de même) largement suffisant pour les usages courants.
Mais en wifi, dès que tu t'éloignes de la livebox (surtout si obstacles en plus) le débit sera limité de toutes façons.
Pour avoir un débit "formule 1" avec ton PC, il faut qu'il soit connecté en ethernet direct sur le port haut débit de ta livebox 7 et que le PC soit équipé d'une carte réseau ethernet 10 Gbits/s.
En wifi tu peux améliorer avec une clé wifi norme 802.11ax ou be. Et si d'autres terminaux wifi récents chez toi, pour ne pas les brider en 802.11n
Une LB7 avec débit 8 Gbits/s n'est vraiment utile que si plusieurs "gros" consommateurs de datas dans l'habitation pros ou non.
Pour un usage courant domestique, c'est payé cher du débit quasi jamais utilisé.
Mais les vendeurs ont toujours de "bons" arguments pour pousser à la consommation.😉