Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PC fixe inconnectable à internet depuis changement de livebox

Elob37
contributeur occasionnel
108  

Re: PC fixe inconnectable à internet depuis changement de livebox

Ok merci, je vais partir sur la séparation des réseaux. Je verrai ce que ça donne déjà.

D'ailleurs je ne peux plus non plus accéder à Internet en partage de connexion depuis que j'ai changé de forfait et que je suis passée à la 5G. 

Luskell29
super fan
super fan
104  

Re @Elob37 

Séparer les réseaux  uniquement ne résoudra rien.

Il faut passer le mode wifi à  b/g/n dans la livebox comme dit plus haut via wifi avancé.

Elob37
contributeur occasionnel
97  

Re @Luskell29 

J'ai trouvé dans les paramètres avancés et je viens de faire la modification mais ça ne fonctionne toujours pas sur mon pc. Est-ce que je dois redémarrer la box après ce changement ? Il faut aussi séparer les réseaux donc ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
86  

re @Elob37 

@Luskell29  @jyjo29 

disons que par "obsolète" j'ai surtout voulu faire valoir le fait que le débit sera réduit et c'est dommage d'être en fibre avec un débit limité par ta carte wifi

tu pourras en effet séparer les réseaux, redescendre en "n" mais tous ceux qui seront en 2,4 GHz seront pénalisés

vu ce que coûte un câble ethernet long ou une clé wifi récente, je ne chercherais même pas à entrer dans des séparations de réseau et autre modification, je ferai le nécessaire pour avoir un débit plus important et une norma à jour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807088 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne