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PERTE DE DEBIT
Suite à la venu d'un technicien lundi dernier (pour coupuresintempestives de la livebox), celui-ci a detecté une anomalie dans la prise ARJ (chose que j'ai du mal à croire car mon installation electrique est neuve et j'etais chez un concurent auparavant!).
Bref il change la prise et arrive a stabiliser la ligne avec un debit a 2,5 Mbits. Et depuis une semaine le debit à chuté. je ne depasse pas le 1,5Mbits.
Je ne souhaite plus rappeler le service technique car au telephone ils n'ont pas inventer le fil à couper le beurre , excuser moi l'expression mais c'etait du genre: redemarrer votre box et dite moi si cela marche alors que j'etais en ligne par telephone, il a fallu que je leur precise qu'ils doivent me rappeler sur mon portable sinon cela coupe...
Si vous avez une idée pour la perte de débit, je pense fortement que c'est orange le responsable car jsutement au telephone avec le "support technque", ils m''ont dit avant la visite du technicien, qu'ils avaient baisser le debit pour ne plus que cela coupe.
Je paye un abonnement qui n'est pas en adequation avec ce j'ai réellement.
Merci de votre aide.
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Re : PERTE DE DEBIT
Bonsoir,
Pour vous aidez, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour.
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
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Re : PERTE DE DEBIT
Bonsoir, merci pour votre aide, ci dessous les informations demandées:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL8 août 2015, 11 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 10 h 30 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante893 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1816 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante18.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
Informations
techniques
central téléphonique : MONTALET-UORG1
longueur de ligne :4203 mètres
affaiblissement théorique : 51.154dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
D'avance merci bien cordialement
Hélène
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Re : PERTE DE DEBIT
Bonjour,
Je ne retrouve pas votre NRA UORG1, sur Montalet j'ai le NRA MTL78 qui je pense ne doit pas être le bon.
Quel site avez-vous utilisé ?
Pouvez faire le test d'éligibilité sur un autre site ?
Il est optimiste sur le débit en ADSL, à 51 dB d'affaiblissemnt c'est eniron 2 Mb/s à 2,5 Mb/s ; vous êtes un peu en dessous 1,8 Mb/s) correspondant au débit que vous constatez (1,5 Mbs), vous avez une ligne peut-être limite en qualité, d'ou la réponse du service technique sur la baisse du débit pour éviter les désynchronisations.
La marge au bruit de 18 dB est élevé mais sans la connaissance du NRA on ne peut pas éliminer que celui-ci n'est pas fibré donc normal dans ce cas.
Cdt
Jacky95