Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur d'internet

ping_du_matin
contributeur occasionnel
798  

Lenteur d'internet

Bonjour.

Depuis quelques temps la vitesse d'internet est très très lente.
Hier le SAV m'a proposé un échange. Fait mais aucune amélioration.
Lorsque je ping les DNS google j'ai un temps de réponse de 100 ms en moyenne et 1 ping sur 4 n'arrive pas.
Je ne peux pas pinger les DNS inscrits en dur sur la BOX . Est ce normal ?

 

De plus j'ai changé tous les cables de la box.
Ensuite fait le test d'un ping infini sur un autre linux , pareil (en désactivant tous les autres éléments du réseau pour lever le doute sur un équipement potentiellement parasitaire).

Le SAV (au bout de 30 minutes d'attente au lieu de 9 annoncées ) m'a dit que la liaison entre le DSLAM et la box était ok (2,4 Mo)

 

J'ajoute que les voisins aussi ont internet extrement lent (beaucoup de voisins !!) et là il me dit "voulez un technicien pour vérifier la ligne ?"

 

Les lignes de tous les utilisateurs (une cinquantaine recensé à ce jour ...) ???

 

Comble de tout, lorsque on avertit d'un problème , il est recensé et donc on a plus accès au SAV par echat (test de la ligne impossible puisque problème recensé).

Que me conseillez vous de faire ?

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re : Lenteur d'internet

salut @ping_du_matin

 

il faudrait qu'on puisse faire la part des choses

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on verra déjà pour commencer si ton débit de synchro est cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ping_du_matin
contributeur occasionnel
782  

Re : Lenteur d'internet

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 12 août 2015, 21 h 08 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 19 h 34 m 42 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 27.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 longueur de ligne :2242 mètres affaiblissement théorique : 33.63dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 10.18 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re : Lenteur d'internet

salut @ping_du_matin

 

un peu de mise en forme aurait été sympa ...


@ping_du_matin a écrit :
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 27.0 dB
longueur de ligne :2242 mètres
affaiblissement théorique : 33.63dB état de la ligne :
ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 10.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

bon, dommage, il nous manque une valeur cruciale, le nom du central téléphonique

 

il faut que tu nous donnes ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ping_du_matin
contributeur occasionnel
777  

Re : Lenteur d'internet

Re,

 

Désolé pour la mise en page mais il y avait des balises qui ne sont pas passées.

central téléphonique : SAINT LEGER SOUS BEUVRAY

Voilà voilà.

sinon c'est global car même pb chez les voisins.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re : Lenteur d'internet

salut @ping_du_matin

 

j'ai zappé un truc

 

tu dis qu'il y a un souci identifé?

 

Si oui, tu dois attendre sa résolution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ping_du_matin
contributeur occasionnel
769  

Re : Lenteur d'internet

Le problème identifié c'est que les voisins aussi ont internet qui rame.

Cependant Orange s'escrime à vouloir m'envoyer un technicien pour vérifier la ligne.

Ils me disent que la liaison entre la box et le dslam est correcte mais refusent de m'envoyer par mail un rapport confirmant cela.

 

Rien n'est résolu !!

Je n'arrive pas à pinger les dns inscrit dans la box , c'est normal ? Etrange en tout cas !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re : Lenteur d'internet

salut  @ping_du_matin

 

et pinguer google par exemple?

 

Mais ce qui n'est pas clair, c'est que selon tes dires, en contactant l'assistance, cela t'annonce que le problème est identifié

 

-----

Comble de tout, lorsque on avertit d'un problème , il est recensé et donc on a plus accès au SAV par echat (test de la ligne impossible puisque problème recensé).

-----

 

c'est ça ou j'ai mal compris?

 

Est ce comme ça depuis longtemps ou pas?

 

Parce que il n'est pas exclu que la desserte de ton NRA ne permette pas un débit supérieur à 2 mégas, valeur à laquelle est synchronisée

 

Avant de laisser venir un technicien, il y a deux ou trois choses que tu peux faire chez toi

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Mais pour autant, si le NRA ne permet pas plus de 2 mégas, tu n'auras qu'amélioré la stabilité de ta ligne, ton débit lui restera à sa valeur actuelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ping_du_matin
contributeur occasionnel
764  

Re : Lenteur d'internet

Orange est incapable de réagir de face à un problème de connexion internet global sur un village ormis me dire de m'envoyer un technicien !!!

Poste, pharmacien, mairie , etc etc ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re : Lenteur d'internet

salut @ping_du_matin

 

alors tu dois les rappeler et leur signaler qu'a priori, c'est tout le seteur qui est concerné

 

As tu été regarder ici si un incident local est signalé :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne