Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mauvais débit internet

Niala1
contributeur
688  

Mauvais débit internet

Bonjour,

 

Le débit sur ma connexion internet ligne fixe est très mauvais, ci-dessous les données relevées avec infos débit d'Orange:

- débit descendant:0,97 Mbit/s

- débit montant: 0,63 Mbit/s

Le montant de mon abonnement ne justifie pas ces débits ridicules.

Merci de m'aiguiller sur les raisons de ces faibles valeurs et comment y remédier.

Pour moi, la balle est dans le camp de l'opérateur.

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Niala1
contributeur
686  

Re : Mauvais débit internet

Connexion => ADSL

Box => Livebox 

PC utilisés: windows 8.1 et windows 10

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re : Mauvais débit internet

salut @Niala1

 

sauf que tout ça, c'est bien beau, mais il nous manque pas mal de choses

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : pour info et/ou rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi. Alors cool sur les récriminations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne