- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de ping.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de ping.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de ping.
Bonjour,
Possédant actuellement une livebox 3 Sagemcom, avec l'abonnement play. Je possède un débit correct, cependant un problème de ping très instable persiste depuis maintenant 2-3 mois. Il monte dès fois jusqu'à des valeurs atteignant les 10 000 de ping.
Ce qui est problématique sachant que je suis un grand fan de MMO. Et il en va de même lorsque l'on souhaite faire des recherches sur internet, c'est super long à charger.
Donc si quelqu'un pourrait m'orienter afin de résoudre ce problème ça serait vraiment sympa.
En attendant voici quelques détails pour vous aider à résoudre mon problème :
- Connexion à un mac en wifi
- Débit et marge au bruit :
débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/
débit de synchronisation DSL descendante : 11834 Kb/
marge de bruit liaison descendante : 8.6 dB
- Données Degrouptest.com :
Merci bien,
S'il manque des informations n'hésitez pas à me demander.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping.
Bonjour,
Les problèmes persistent, .. Toujours besoin d'aide (Etat de connexion aux serveurs oranges) :
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping.
Bonjour, ...
Les problèmes de ping empirent, ...
Si quelqu'un pouvait juste jeter un coup d'oeil à mon topic pour me donner un coup de main ça serait cool ...
Merci à celui qui pourra m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping.
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir de l'aide ? Ou au moins une réponse ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping.
Bonjour @Nicolas5,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Informations personnelles
Bonjour @Nicolas5,
Je vous remercie pour vos coordonnées. Après consultation de votre dossier, je ne vois pas d'anomalie sur votre ligne. Le ping est sensible à votre environnement informatique, je vous invite à optimiser votre installation. Avez-vous vérifié si d'autres équipements sont utilisés (téléchargement, streaming, etc..) lorsque vous rencontrez ces montées de ping ?
Enfin, si tout cela ne permet pas l'amélioration de votre ping, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping.
bonjour @Nicolas5
j'ai eu le même genre de comportement avec un Mac,
premier test à réaliser, connectes le directement sur la Livebox en ethernet (câble réseau fournit)
et lances ton ping, dans mon cas, on passait de temps de réponse de 400-500 ms par moments, à 23 ms ...
clairment pour tout ce qui est jeux en ligne, il ne faut pas que ca dépasse les 30 ms
si tu es dans le même cas que ce que je décris, c'est le Mac qu'il a fallu réinitialiser :-(
(tu peux aussi tester le ping vers la même adresse avec un autre ordi connecté en wifi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping.
Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses, je vais faire des tests dans la journée et je vous tiens au courant pour la suite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping.
Bonjour,
Voilà j'ai fais quelques test lorsque j'avais une connexion plus que mauvaise et voilà ce que ça a donné :
Donc sur la gauche, c'est le ping vers le serveur orange et sur la droite, ping vers ma box.
Cela veut dire que le problème est externe non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de ping.
Bonjour @Nicolas5,
Pouvez-vous me dire si vous avez réinitialisé votre Livebox ?
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.