Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de ping.

Nicolas5
contributeur occasionnel
1 221  

Re : Problème de ping.

Bonjour,

 

Désolé je reviens seulement de vacance !! 

Oui j'ai réinitialisé la box comme vous me l'avez conseillé et non cela ne change pas mon problème de ping qui est insupportable ... 

 

Cordialement,

Nicolas5

QuentinL
contributeur
1 206  

Re : Problème de ping.

Bonjour, j'ai ma livebox depuis un mois et étant un grand fan de MMO aussi j'ai exactement le même soucis ! j'ai tout tenté.. les plugs, le DMZ avec un firewall externe et celui de windows désactivé, des changements de canaux wifi mais rien n'y fait ! on pourrais croire que ma connexion est super mais il n'en est rien elle est rapide mais il n'y a aucun traitement des erreurs de données! je soupçonne une connection fastpath, ce qui ne m'interesse pas je veux juste une connexion de qualité!

 

soit dit en passant si cela ne s'améliore pas je change d'opérateur ! je ne donne pas 40€ pour être limité sur mes loisirs internet !

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 182  

Re : Problème de ping.

Bonjour @Nicolas5, @QuentinL 


@Nicolas5, J'ai procédé à la réinitialisation à distance de votre ligne. Pouvez-vous vérifier si cette manipulation améliore votre utilisation. Le ping est très sensible à votre environnement informatique, je vous invite à optimiser votre installation. Avez-vous vérifié si d'autres équipements sont utilisés (téléchargement, streaming, etc..) lorsque vous rencontrez ces montées de ping ?


@QuentinL, Si vous souhaitez que je consulte votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support). À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Nicolas5
contributeur occasionnel
1 151  

Re : Problème de ping.

Bonjour,

 

Cela ne change toujours rien et je commence vraiment à perdre patience .. Je suis enfin en vacance et j'aimerai pouvoir me détendre sur les MMO et je peux pas à cause de mon réseau, alors qu'avant ça marchait très bien et rien n'a changé chez moi ... QUE FAIRE ?

Et si le problème est vraiment interne comme vous dites que me suggérez vous ?  

 

Cordialement,

Nicolas5

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 121  

Re : Problème de ping.

Bonjoru @QuentinL, @Nicolas5,


J'ai procédé à la réinitialisation à distance de vos lignes. Si cela ne permet pas l'amélioration de votre ping, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.

Si après toutes ces manipulations, le défaut est toujours présent il faudra donc vérifier votre installation. Sachez également que le ping est plus sensible à la connexion Wi-Fi.


Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg


Wïnrie
helper actif
1 108  

Re : Problème de ping.

T'inquiète ça ne vient pas de chez toi !! J'ai le même prob récurent depuis 6 mois !! ils sont venus deux fois chez moi en l'espace d'un mois et tout est ok !! je ne sais pas ce qu'il bidouille mais ça deviens lourd, impossible de jouer en soirée

Nicolas5
contributeur occasionnel
1 074  

Re : Problème de ping.

Bonjour,

 

J'ai réinitialisé ma box, rien n'a changé.

Vous avez réinitialisé la ligne rien a changé. 

J'ai le même problème depuis 6 mois et rien n'a changé (ça fait 2 ans que je vis ici). 

Mon installation est correcte et quand je suis seul chez moi le ping est toujours super élevé. 

Que faire ? 

 

Cordialement,

Nicolas5

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 024  

Re : Problème de ping.

Bonjour @QuentinL, @Nicolas5,


Si vos difficultés avec le ping perdurent, je vous propose l'intervention d'un technicien a vos domiciles puisque nous avons effectués toutes les vérifications.

Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.

Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à vos dispositions.

signature.jpg


the_kev1
contributeur
924  

Re : Problème de ping.

Bonjour, je suis dans le cas de nicolas5, je n'ai rien change sur mon installation qui fonctionnait tres bien jusqu 'en juin, meme ordi, connection a la box toujours en wifi et depuis 2mois environs j'ai un ping en dents de scie et totalement aleatoire...mon ping de base est environ de 52ms...et ca peut varier de 160ms jusqu a 2s sans qu'aucune charge ne soit demandé au reseau...Le jeu auquel je joue est equipé d'un pingtest en continu et le relevé en live danse la java tout du long de la partie...meme desagrément sur skype. Ce qui me parait bizarre c'est que niveau débit je flirt avec le max possible.

 

 

Merci d'avance de votre aide

 

 

central téléphonique : CORNEBARRIEU
longueur de ligne :1789 mètres
affaiblissement théorique :  19.8038dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.72 Mbps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne