Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PERTES DE SYNCHRONISATION DE LIVEBOX 4

damnea
contributeur
2 539  

PERTES DE SYNCHRONISATION DE LIVEBOX 4

Bonjour,

Celà fait 3 semaines que nous avons des pertes de connexions liées à une désynchronisation de la box... Ce problème reste aléatoire mais après15 pertes de synchronisation hier soir (et autant de redemerrage de box), j'ai enfin pris le parti d'appeler l'assistance technique Orange.

Après 15 minutes d'attente et 15 minutes au téléphone voici ce qu'il m'a été répondu :

- Dans leur système, notre livebox n'a pas été redemarée depuis le 13 mai, hors une perte de synchrnisation pour elle implique un redémarrage donc nous n'avons pas eu de perte de synchronisation (message pourtant affiché LITTERALEMENT sur la livebox quand on perd la connexion !)

- Elle insiste que le problème vient du décodeur TV (faisons fit du fait que lorsque l'on perd la synchronisation on perd également le téléphone, le wifi et l'internet...)

- Elle nous demande de prendre notre décodeur et de l'emmener en boutique pour des tests (donc à nous de faire 45 bornes et de poireauter 2 heures en boutique) 

C'est vraiment se moquer du client ! Vous appelez ça une assistance technique ???

Franchement à tous les utilisateurs ayant ce problème, ne perdez pas votre temps à appeler l'assistance technique... ils sont INUTILES !

Donc nous voilà bien avancés... Des pertes de synchronisations mais pas de problème pour orange (et par conséquence pas de solutions !)

Qui se rappelle du slongan " Le service Orange, satisfait quand vous l’êtes " ??? C'est vraiment que du marketing !

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
2 520  

Re : PERTES DE SYNCHRONISATION DE LIVEBOX 4

@damnea Bonjour ! Vous pouvez vous-même en avoir le coeur net en mettant hors tension votre décodeur TV pour voir si ces aléas se renouvellent ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
damnea
contributeur
2 454  

Re : PERTES DE SYNCHRONISATION DE LIVEBOX 4

Bonjour,

Finalement mon conjoint a rappelé le soir même pour voir si un autre technicien donnerait une autre réponse et effectivement, il nous a été répondu qu'il y a des travaux qui ont dû endommager la ligne, qu'un technicien devait y aller le lendemain et que ce serait rétabli sous quelques jours. Depuis le problème s'est amplifié toutes les 15 minutes environ et le message d'erreur sur la box a changé ("Réseau Orange Non detecté") Par contre, le suivi des incidents orange nous indique officiellement que ce sera rétabli au plus tard ce soir. Croisons les doigts parce que là ça devient insupportable...

Et tout ça confirme que la personne a qui j'ai parlé en premier était vraiment incompétenteet qu'elle ne voulait pas s'embêter avec notre problème!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne