- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- PING / LAG
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPING / LAG
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PING / LAG
Bonjour,
Je suis en VDSL et avant ça en ADSL avec moins de débit. En VDSL, dès que quelqu'un d'autre utilise internet ne serait que pour surfer ou regarder netflix, mon ping monte en fleche alors que son mon ancien logement, j'étais en ADSL avec moins de débit et cela ne provoquait pas ce phénomène.
Un avis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PING / LAG
Bonjour @Julien334
Le ping est un sujet complexe.
Il peut dépendre du mode de connexion de ton terminal, et tu n'en dis rien.: ethernet direct, wifi, CPL/plugs...??
Il peut dépendre du NRA de rattachement dont on ne sait rien.
Il peut dépendre de la qualité de ta connexion VDSL dont on ne sait rien. (On trouve ça dans les infos DSL de la livebox).
Il dépend le plus souvent d'un routeur saturé en cours de route, ou serveur cible qui ne tient pas la route aux heures de pointe.
Parfois un traceroute sur le serveur cible permet de voir d'où ça vient. En invite de commande :
tracert -4 www.sitecible.ext ou son IPV4
Cordialement
Daniel35
.