- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: PING instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPING instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PING instable
Bonjour , j'ai depuis longtemps un problème de ping sur le jeu League of legends . Mon ping moyen tourne autours de 20-25 mais toutes les 30 seconde il monte parfois de peu (40-50) ou parfois beaucoup jusqu’à 100 pendant 1 à 2 seconde .Le jeu se freeze pendant cette durée , ce qui rend le jeu quasiment injouable au vu de la fréquence de ces montées . J'ai essayé d'opter pour un connexion ethernet avec un extender ethernet mais en vain . Auriez vous une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PING instable
Bonjour @Ad75
Ping: sujet complexe, avec causes diverses chez Orange ou ailleurs / routeurs saturés à certaines heures...?
Ça peut dépendre aussi de la qualité de ta ligne, son débit, NRA non fibré qui sature le soir.
etc...
Pour avoir peut-être ? une idée de l'endroit où le ping augmente, fais un tracert en invite de commande au moment où tu constates les montées de ping d'abord sur le site orange:
tracert -4 www.orange.fr
puis sur un site concerné / ping:
tracert -4 www.mon_site_a_probleme.ext
et poste-nous le résultat.
Et si tu es en wifi: rien ne vaut une connexion directe avec un câble ethernet cat 5e ou 6.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse , en revanche je n'ai pas du tout compris ce que vous me demandiez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ad75
@Ad75 a écrit :
... je n'ai pas du tout compris ce que vous me demandiez
Désolé. Tu as posé une question sur le ping, domaine un peu complexe quant aux causes des montées intempestives.
J'ai répondu en fonction du niveau supposé de tes connaissances par rapport à ta question.
Si les instructions en invite de commande te semblent trop ardues, ne t'y aventure pas.
Demande à une connaissance plus familière avec ça de les faire.
et de nous poster le résultat.
Et pour les solutions simples : as-tu fait un essai avec un câble ethernet direct.? Tu n'as pas répondu sur ce point.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La box est a 10-15 mètre de mon pc et je n'ai pas de câble assez long . Même si la connexion par câble ethernet est une solution est il possible d'avoir une bonne connexion sans y avoir recours ?
Car la situation est davantage critique chaque jours malgré qu'on ai récemment changé de box , acheté un extender wifi+ethernet. Pour le reste de ma famille qui ne sont pas des gros consommateurs d'internet la situation est acceptable mais pour ma part , utilisant internet une bonne partie de mon temps libre , ces sauts de ping / deconnexions sont vite gênants .
PS : pour répondre à votre première question , ces montées de pings interviennent la plupart du temps en début de soirée aux alentours de 19h30-20 h mais ils interviennent aussi de maniere plus irrégulière à n'importe quel moment de la journée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ad75
@Ad75 a écrit :
... Même si la connexion par câble ethernet est une solution est il possible d'avoir une bonne connexion sans y avoir recours ?
Non, aucune vraiment fiable.
Pour en avoir le coeur net, fais un essai en ethernet, quitte à déplacer ton terminal provisoirement si tu n'as pas de câble assez long pour faire l'essai.
Les autres solutions:
- Wifi : 10-15m ça peut passer limite si pas d'obstacles trop méchants (murs, dalles béton...).!
- CPL : comme dit la pub "100% des gagnants ont tenté leur chance" Mais il y en a énormément qui perdent.![]()
- extender wifi : si comme souvent cet extender est relié en CPL à la box: voir cas précédent.! Mieux vaut un Point d'Accès wifi relié par câble ethernet.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers vous car j'ai essayé ma connexion via câble ethernet et effectivement la différence est colossale . Cependant au vue de la disposition laborieuse je ne pourrais pas connecté 24h/24h mon pc via cable . Du reste la connexion non cablée reste désastreuse et les coupures toujours aussi fréquentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ad75
@Ad75 a écrit :
Je reviens vers vous car j'ai essayé ma connexion via câble ethernet et effectivement la différence est colossale .
CQFD
@Ad75 a écrit :
Cependant au vue de la disposition laborieuse je ne pourrais pas connecté 24h/24h mon pc via câble.
Bien dommage. Même avec plinthe collée le long des murs ou équivalent.?
@Ad75 a écrit :
Du reste la connexion non câblée reste désastreuse et les coupures toujours aussi fréquentes.
Comme dit dans mon précédent post : si wifi éloigné ou obstacles rédhibitoires, tu n'auras jamais un bon débit stable. Et CPL : loterie, mais tu peux tenter ta chance.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'envisagerai l'option de la plinthe . Merci pour vos réponses .